Côte d'Ivoire : UMOA, le Trésor public va mobiliser un montant de 130 milliards de FCFA à travers une émission de Bons assimilables
Le Trésor public de Côte d’Ivoire va mobiliser mardi 26 août 2025 un montant de 130 milliards de FCFA à travers une émission de Bons assimilables du Trésor (BAT) sur le marché financier de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), apprend-on.
Selon la source, d’une maturité de 12 mois, ces bons, d’une valeur nominale unitaire de 1 million de FCFA, arriveront à échéance le 25 août 2026.
Conformément aux modalités de remboursement, le capital sera payé le premier jour ouvré suivant la date d’échéance, tandis que les intérêts sont précomptés et réglés d’avance sur la valeur nominale des titres.
Notons que, cette opération s’inscrit dans la stratégie de financement du budget de l’État par recours au marché régional des capitaux, en complément des ressources intérieures et extérieures.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La continuité de la négative spirale. Mais comme on peut utiliser un narratif pour en faire une prouesse....pauvre CI!!! Très pourvue mais administrée par des indignes. Allons seulement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
