Côte d'Ivoire : Le chef de l'Etat Alassane Ouattara de retour à Abidjan après un séjour privé en France
Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan après un séjour privé de plusieurs jours en France.
Plusieurs membres du gouvernement étaient présents le dimanche 24 août 2025 pour l’accueillir, notamment le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara ; le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé ; le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara ; ainsi que le Ministre-Gouverneur du district d’Abidjan, Cissé Bacongo. L’ex-Premier ministre, Patrick Achi, aujourd’hui conseiller spécial du Chef de l’État, et Gilbert Koné Kafana faisaient également partie de la délégation d’accueil.
Notons que, le candidat Alassane Ouattara déposera ses dossiers de candidature à la présidentielle du 25 octobre 2025 à la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
prado y'a rien ici que du dagbachi maintenant tout le monde cours à la CEI qu'il ont critiqués des mois et des mois sans honte alors qu'ils en font partie de cette CEI vraiment ils connaissent pas la honte.... Soro on voit plus rien il est motard on dit maintenant un vrai malien BF de l'AES qu'il adore.. Bref prado c'est gérer ibiscus et mesmin son calme ils commencent a comprendre qui a mis l'eau dans coco lol
"plusieurs membres du gouvernement étaient présents : ministre de la défense TB Ouattara, Ministre de l'intérieur V. Diomandé, ministre de l'emploi et de la ...sociale A. Kamara, G. K Kafana, et l'ex Pm P. Achi, font partie de la délégation" : -Le seul PATRONYME non nordiste P. Achi est un ex-PM. Voilà le VRAI VISAGE de la nouvelle CIV LIVRÉE par les impérialistes à un CLAN sectaire et IVOIROPHOBE. -Ceux qui croient que Dramane sera moins cruel à l'égard des ivoiriens avec un 4ème mandat se trompent lourdement. Il sera encore plus violent, puisqu'il sait que la très grande majorité du peuple le déteste. -Comme tout bon dictateur, à la manière : de Ben Ali, de Compaoré, de Ceausescu , ...il compte les yeux fermés sur ces FDS sous contrôle. Une guerre, on sait quand ça commence, mais personne ne sait comment elle se termine. -L'ivoirophobie affichée et sans complexe de ce régime, fera qu'aucun ivoirien n'aura droit de cité dans son propre pays sous peu, si par malheur le mandat illégal s'imposait...wait and see !!
Il repartira ENCORE dans quelques jours....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
