Nigeria : 76 otages libérés après un raid aérien de l'armée dans l'État de Katsina
Armée nigériane
L’armée de l’air nigériane a annoncé avoir libéré 76 otages, dont des femmes et des enfants, lors d’une opération menée samedi à Pauwa Hill, dans la région de Kankara (État de Katsina).
76 personnes, dont des femmes et des enfants, récemment enlevées par des bandits armés ont été secourues dans l’État de Katsina, situé dans le nord-ouest du pays.
Le sauvetage est intervenu après une frappe aérienne ciblant un chef de bande notoire et son gang, accusés d’être responsables de l’attaque contre une mosquée et des villages voisins la semaine dernière, qui avait fait 50 morts.
Selon le commissaire à la sécurité de l’État, Nasir Mu’azu, un enfant a perdu la vie au cours de l’opération.
Les victimes secourues ont été conduites en lieu sûr tandis que les forces de sécurité poursuivent la traque des assaillants.
Les enlèvements de masse suivis de rançons restent fréquents dans le nord-ouest du Nigeria, où des gangs lourdement armés terrorisent les populations rurales.
Bien que motivées avant tout par le gain financier, ces milices nouent de plus en plus de liens avec les groupes jihadistes actifs dans le nord-est, une évolution qui inquiète les autorités.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
