Côte d'Ivoire : Téhini, une attaque des individus armés non identifiés survenue dans la nuit du dimanche à lundi a fait quatre morts et un porté disparu
Image d’illustration
Acte terrorisme ou isolé ? Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août 2025, le village de Difita (Département de Téhini) dans la région du Bounkani a été l’objet d’une incursion d’individus armés non identifiés, rapporte une note signée du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia.
Selon la note consultée ce mardi par KOACI, l’attaque, survenue aux environs de 02h 00 a ciblé le hameau de cultures agricoles, situé à deux kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso.
Au terme du ratissage effectué par le Commandement de la Zone opérationnelle, le bilan est le suivant :
Quatre (04) paysans tués ; 01 habitant porté disparu ; Une femme grièvement brûlée prise en charge par les services médicaux ; Plusieurs cases incendiées ; du Bétail emporté ; Des engins de locomotion détruits, incendiés ou emportés.
Les recherches se poursuivent pour connaître les auteurs et les motivations de cet acte criminel, assure l’Etat-Major des Armées.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je doute ( de cette information) donc je suis.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
