Togo : Santé, rappel des lots de Parafizz et Paracétamol dans les pharmacies
Une boite de Parafizz (ph)
La Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (DPML) au Togo a annoncé le rappel de lots de médicaments de comprimés effervescents de Parafizz 500 mg en boîtes de 48 ainsi que de Paracétamol 500 mg.
La décision, contenue dans un communiqué datée du 22 août 2025, a été prise après la détection d’un défaut de qualité sur certains numéros de fabrication, pouvant constituer un risque pour la santé publique.
Le directeur de la DPML, Dr Dalkoi Lamboni, a expliqué que ce rappel est une mesure de précaution visant à prévenir tout danger lié à l’utilisation de ces lots spécifiques.
Par conséquent, les grossistes-répartiteurs sont invités à suspendre immédiatement la distribution et à rapatrier les produits concernés, tandis que les pharmaciens d’officine sont appelés à cesser toute dispensation et à retourner les stocks.
Suite à cette directive, la Direction de la Pharmacie a précisé que « cette disposition n’est ni une suspension de l’autorisation de mise sur le marché, ni une abrogation ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
