Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Santé, rappel des lots de Parafizz et Paracétamol dans les pharmacies
 

Togo : Santé, rappel des lots de Parafizz et Paracétamol dans les pharmacies

 
 
 
 3277 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 août 2025 - 11:00

Une boite de Parafizz (ph)


La Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (DPML) au Togo a annoncé le rappel de lots de médicaments de comprimés effervescents de Parafizz 500 mg en boîtes de 48 ainsi que de Paracétamol 500 mg.


La décision, contenue dans un communiqué datée du 22 août 2025, a été prise après la détection d’un défaut de qualité sur certains numéros de fabrication, pouvant constituer un risque pour la santé publique.


 

Le directeur de la DPML, Dr Dalkoi Lamboni, a expliqué que ce rappel est une mesure de précaution visant à prévenir tout danger lié à l’utilisation de ces lots spécifiques.


Par conséquent, les grossistes-répartiteurs sont invités à suspendre immédiatement la distribution et à rapatrier les produits concernés, tandis que les pharmaciens d’officine sont appelés à cesser toute dispensation et à retourner les stocks.


Suite à cette directive, la Direction de la Pharmacie a précisé que « cette disposition n’est ni une suspension de l’autorisation de mise sur le marché, ni une abrogation ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Santé, rappel des lots de Parafizz et Paracétamol dans les pharmacies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter