Côte d'Ivoire : Maféré, un adolescent enlevé contre rançon, les ravisseurs interpellés
Un ravisseur et l'adolescent (Ph Koaci)
Le dénouement heureux d’une affaire d’enlèvement a été enregistré à Maféré, dans le Sud-Est de la Côte d’Ivoire. Le jeune Moungbesso, 14 ans, dont la disparition avait été signalée depuis le 9 août 2025 par son père, le planteur togolais Douwokin Kokouvi, a finalement été retrouvé vivant au terme d’une enquête soutenue menée par les forces de l’ordre.
Tout a commencé par l’alerte donnée par la famille du garçon auprès du Commissariat de Police de Maféré. Les soupçons se sont rapidement portés sur un habitant du quartier Mossikro, âgé de 35 ans, qui réclamait une rançon pour la libération de l’enfant. Interpellé dans la soirée du 28 août, l’homme est passé aux aveux et a indiqué avoir confié la victime à un complice installé à Sikensi, dans le quartier garage Zongo.
Cette révélation a conduit la police de Sikensi à intervenir sans délai dans la nuit même. L’opération a permis d’arrêter le second suspect, de nationalité togolaise, et surtout de retrouver l’adolescent disparu. Celui-ci a été mis en sécurité et remis à sa famille, mettant ainsi fin à plus de deux semaines d’angoisse.
Les deux mis en cause, désormais aux mains de la justice, ont été placés en garde à vue avant leur transfert à Maféré pour la poursuite de l’enquête judiciaire. Cette affaire, qui aurait pu tourner au drame, illustre l’efficacité de la coopération entre commissariats et la détermination des forces de sécurité à protéger les populations contre toute forme de criminalité.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
