Côte d'Ivoire : Mesure d'interdiction de circulation des engins à deux roues sur l'ex-VGE, plus de 500 motos et tricycles saisis et conduits à la fourrière
Adjamé
La mesure de restriction de la circulation aux engins à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex-VGE), est entrée dans sa phase répression.
Selon le Directeur Général des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), Oumar Sako, à ce jour, ce sont plus de 500 motos et tricycles qui ont été saisis et conduits à la fourrière.
Pour rappel, la mesure de restriction de la circulation aux engins à deux et trois roues sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex-VGE), a été décidée au regard des statistiques en notre possession.
En matière de sécurité routière, et selon la DGTTC, les utilisateurs d'engins à deux et trois roues sont considérés comme des utilisateurs vulnérables.
Et les constats d'accidents constatés par la structure sous tutelle du Ministère des Transports, est que sur la ville d'Abidjan et notamment sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny, ont été très alarmants.
« Il se trouve que sur 50 usagers des deux à trois roues qui ont perdu la vie de 2023 à 2024, il y en a 25 qui ont perdu la vie sur le Boulevard Felix Houphouët-Boigny », expliquait le Oumar Sacko, de la DGTTC.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
