Côte d'Ivoire : Mobile Money, pour contrer Wave et se relancer, MTN tente le pari du 0% de frais
On le sait, la faiblesse de cette guerre des transferts est le pourcentage sur les transactions. Si Wave a baissé les siens pour s'imposer face au géant Orange Money, voici que MTN tente maintenant le pari du 0 % de frais.
L'annonce a été faite le 28 aout dernier à l’occasion des 20 ans de MTN en Côte d’Ivoire.
« Pour célébrer les 20 ans, à partir de maintenant, nous vous annonçons une offre zéro pour cent pour les retraits effectués via l’application Momo : Vous déposez gratuitement votre argent, vous le transférez gratuitement et vous le retirez gratuitement », a annoncé Patrick Attoungbré, directeur général de MTN mobile financial services.
Alors que nous apprenons qu'Orange Côte d'Ivoire est sur le point de lancer un nouveau produit financier innovant, nous y reviendrons, la stratégie pour MTN est d'inverser la spirale négative de son MTN Momo. Le service a vu ses revenus chuter de 20 % depuis 2020 et sa base d’abonnés est passée sous la barre des 5 millions.
Enfin, reste, pour les consommateurs, à attendre l'effectivité de l'annonce d'MTN.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Je préfère la dynamique d'Orange de proposer des nouvelles choses et j'ai hâte de connaitre leur nouveau produit, plutôt que la guerre puérile des taux. Ce qui compte aussi, c'est le service dans son ensemble.
Ce qu'il faut favoriser c'est l'innovation. Tout n'est pas que tarif. Onidas
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
