Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tragédie sur le fleuve Sassandra, une embarcation chavire après une attaque d'hippopotame, 11 disparus
 

Côte d'Ivoire : Tragédie sur le fleuve Sassandra, une embarcation chavire après une attaque d'hippopotame, 11 disparus

 
 
 
 6608 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 septembre 2025 - 15:32


Une tragédie d'une rare violence a endeuillé Buyo, dans le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Dans la matinée du vendredi 5 septembre 2025, une embarcation transportant 14 personnes a chaviré sur le fleuve Sassandra, suite à une attaque présumée d’un hippopotame. Le drame a provoqué la disparition de 11 passagers, dont des femmes, des fillettes et un nourrisson.


Parmi les occupants, seuls trois ont pu être secourus à temps. Les recherches se poursuivent activement pour retrouver d’éventuels survivants ou les corps des personnes portées disparues.


La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé sa vive émotion sur ses réseaux sociaux :"C’est avec une profonde peine que nous avons appris la disparition de 11 personnes [...] Affligé par cette tragédie qui nous bouleverse tous, le Gouvernement de Côte d’Ivoire s’associe à la douleur des parents et proches des personnes disparues et exprime sa solidarité aux rescapés."


 

Cette déclaration reflète l’émoi général qui règne au sein de la population locale, choquée par les circonstances exceptionnelles de ce naufrage. L'incident remet en lumière les dangers liés à la navigation fluviale dans certaines zones rurales, notamment en période de crue ou dans des zones où la faune sauvage est présente.


L’hippopotame, malgré son allure massive et placide, est l’un des animaux les plus dangereux d’Afrique. Territorial et imprévisible, il peut s’attaquer aux embarcations qui s’approchent trop près de son habitat. Des incidents similaires ont déjà été rapportés dans plusieurs régions du continent, mais restent relativement rares.


Les autorités locales, en collaboration avec les services de sécurité et les secours, sont mobilisées pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes du drame et apporter assistance aux familles endeuillées.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tragédie sur le fleuve Sassandra, une embarcation chavire après une attaque d'hippopotame, 11 disparus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter