Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Un équipage de la compagnie Air Peace testé positif à la drogue et à l'alcool
 

Nigeria : Un équipage de la compagnie Air Peace testé positif à la drogue et à l'alcool

 
 
 
 2619 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 septembre 2025 - 10:31

Un avion d’Air Peace (ph)


Un rapport préliminaire publié par le Bureau d'enquête de sécurité du Nigéria (NSIB) concernant un récent incident impliquant un vol de la compagnie aérienne Air Peace reliant Lagos à Port Harcourt a révélé que deux membres de l'équipage de cabine ont été testés positifs à l'alcool et au cannabis.


La directrice des affaires publiques du NSIB, Mme Bimbo Olawumi Oladeji, a révélé ces faits le vendredi dans un rapport préliminaire.


Les premiers tests toxicologiques effectués sur les membres de l'équipage ont révélé que le commandant de bord et le copilote ont été testés positifs à l'éthylglucuronide, ce qui indique une consommation récente d'alcool.


 

Le NSIB a indiqué que ces résultats toxicologiques sont évalués dans le cadre de la gestion des performances humaines et de la sécurité, deux facteurs essentiels dans les enquêtes sur les incidents aériens.

Le Bureau d'enquête « a émis des recommandations de sécurité immédiates à Air Peace afin de renforcer la formation à la gestion des ressources de l’équipage, notamment en ce qui concerne la gestion des approches non stabilisées et les décisions de remise des gaz, et de renforcer les procédures internes de suivi de l’aptitude au travail de l’équipage avant le départ du vol ».


Les sorties de piste sont le plus souvent causées par des problèmes de communication, des erreurs, un équipement défectueux et des nids-de-poule sur les pistes, entre autres. Mais avec cette découverte, l'ivresse des pilotes s'ajoute à la liste des causes.


Pour rappel, un Boeing 737 d'Air Peace, qui effectuait un vol intérieur régulier entre Lagos et Port Harcourt, a quitté la piste de l'aéroport international de Port Harcourt le 13 juillet 2025, sans aucun dommage. L'avion, avec environ 103 personnes à bord, a atterri en retard sur la piste 21 après une approche finale non stabilisée.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Un équipage de la compagnie Air Peace testé positif à la drogue et à l'alcool
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter