Ghana : Un commissariat de police fermé après un incident
Le Commissariat de police de Kukurantumi (ph)
La police ghanéenne a fermé temporairement le Commissariat de Kukurantumi, dans la région de l'Est du pays, et a retiré tout son personnel de la ville après l'attaque de jeunes en colère lors d’un incident survenu le dimanche 21 septembre 2025.
Dans un communiqué publié le dimanche par le commandement de la police de la région de l'Est, la fermeture du Commissariat de Kukurantumi fait suite aux violents troubles déclenchés par la mort d'un suspect, Bright Kena, plus connu sous le nom de D-ball, arrêté pour une entrée illégale et vol.
A la suite de l’accident, « l'Inspecteur général de la police a ordonné le retrait de tout le personnel de police en poste à Kukurantumi et la fermeture du commissariat ». La police a appelé la population à ne pas se faire justice elle-même et a ouvert une enquête approfondie sur cet incident.
D’après la police, la mort du suspect a déclenché des violences chez des jeunes, qui ont tenté d'incendier le commissariat et vandalisé certaines parties du bâtiment.
La police a indiqué que les premières investigations ont révélé que des jeunes de Kukurantumi ont attaqué le commissariat et la caserne à coups de pierres, de matraques et d'autres engins, et ont tenté d'incendier le bâtiment, suite à la mort du suspect. L'incident s'est produit le dimanche vers 7 heures du matin.
Le jeune D-ball a été évacué à l'hôpital communautaire de Kukurantumi pour des soins mais est décédé peu après. Son décès aurait déclenché les troubles. Un renfort de policiers a été dépêché sur les lieux et a réussi à rétablir le calme et l’ordre.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
