Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Don Mello : « Voici les deux importantes décisions que je prendrai si je suis élu »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Don Mello : « Voici les deux importantes décisions que je prendrai si je suis élu »

 
 
 
 4969 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 septembre 2025 - 09:54

Blé Goudé et Don Mello lundi à Abidjan (DR) 


Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, Ahoua Don Mello poursuit ses consultations auprès des concitoyens.


C’est dans ce cadre qu’il a échangé le lundi 29 septembre 2025 avec Charles Blé Goudé, président du Congrès pour la Justice et l'Egalité des Peuples (COJEP).


Avec lui et son équipe, qui se retrouveront le 04 octobre 2025 à une convention extraordinaire pour choisir le candidat de l'opposition qu'ils soutiendront, Don Mello dit qu’il s’est exercé à un véritable exercice de questions-réponses sur son programme de gouvernement. 


« Pendant deux heures de temps, j'ai été assailli de tous types de questions et avec joie, j'y ai apporté des réponses. J'ai bien apprécié l'intérêt que la délégation a porté sur mes propositions pour la démocratie, la souveraineté et le panafricanisme dans un monde multipolaire », fait savoir l’homme de Moscou, avant d’annoncer.


 

« A toutes fins utiles, j'informe l'opinion nationale et internationale que je prendrai, dès ma prise de pouvoir, deux grandes mesures, à savoir la soumission à l'Assemblée Nationale d'un projet de loi d'amnistie générale pour libérer tous les prisonniers politiques, civils et militaires, et annuler toutes les sanctions qui frappent les candidats à l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il indiqué.


 Ensuite, M. Don Melle annonce la création du Conseil des Sages, instance de démocratie participative, force de réflexion, de proposition et de médiation, qui sera composé des anciens Chefs d’Etat, des anciens chefs de partis politiques, et de personnalités de la sphère économique et sociale reconnues pour leur sagesse.


 

Selon ce dernier, à l’issue de ces échanges, Charles Blé Goudé lu a rassuré que son équipe et lui ont pris bonne note des réponses apportées, les déverseront à l'ensemble des militants qui décideront, en toute liberté, le candidat de l'opposition à accompagner.


« J’aime cette démocratie au sein du COJEP. Enfin, j'ai exhorté que nous puissions nous mettre ensemble, au sein d'une équipe commune, afin d'engager le processus de transition politique et économique », a conclu Ahoua Don Mello. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Don Mello : « Voici les deux importantes décisions que je prendrai si je suis élu »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter