Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pré-campagne Présidentielle 2025, Amédé galvanise les cadres du District des Lacs et de Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Pré-campagne Présidentielle 2025, Amédé galvanise les cadres du District des Lacs et de Yamoussoukro

 
 
 
 1935 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 octobre 2025 - 11:43

Amédé et les cadres mercredi soir à Abidjan


La pré-campagne pour la présidentielle d’octobre 2025 prend une nouvelle dimension au sein du RHDP. Le président de l'ACCD-RHDP, Amedé Kouakou, par ailleurs Directeur national adjoint de campagne pour les District des Lacs et de Yamoussoukro, a réuni à cet effet l'ensemble des élus et cadres de cette zone stratégique hier, au siège de leur organisation à Cocody.


L'objectif de cette rencontre était de galvaniser et d'harmoniser les stratégies à moins de 4 semaines du scrutin, et surtout à quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale prévue le 10 octobre prochain. Amedé Kouakou a officiellement informé ses collaborateurs de sa désignation par le Président Alassane Ouattara pour diriger la campagne dans une zone historiquement délicate.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Ce qui s’est passé en 2020 nous suit encore... Il faut qu’on soit très prudent... », a-t-il averti, faisant référence aux difficultés rencontrées lors de la précédente présidentielle dans cette région. Le ministre a rappelé à ses collaborateurs que le succès de l'élection se joue en amont : « Une bonne campagne, c’est d’abord la pré-campagne. Nous n’aurons que deux semaines. En deux semaines, ce n’est pas là qu’on fait gagner son candidat... ».


Face au court laps de temps, Amedé Kouakou a insisté sur l'importance cruciale de la préparation et des éléments de langage qui seront portés sur le terrain. La première directive est l'apaisement. « Il faudrait qu’il n’y ait pas de violence. Il faut amener les populations de cette partie du pays à effectivement aller voter », a-t-il souligné. Il a également précisé que le Président du parti a demandé aux militants d'être « très courtois envers les populations ». Pour assurer une participation massive et éclairée, le Directeur de campagne a donné une consigne d'optimisation du maillage : « Il a recommandé que son équipe ait un responsable au moins par village en vue de faire la formation des populations sur le vote et l’affichage des supports du candidat du RHDP ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour Amedé Kouakou, le message central sera de mobiliser les populations pour qu’elles « aillent voter massivement » et reportent leur voix sur le Président Alassane Ouattara qui, « depuis 2011, travaille énormément pour les Ivoiriens », et doit être porté en étendard. Pour ce faire, le président de l’ACCD-RHDP a par ailleurs rappelé le rôle actif des cadres du parti dans la candidature du Président. « C’est nous qui avons sollicité le Président pour qu’il soit candidat, c’est nous qui l’avons sollicité, il n’a pas demandé », a-t-il affirmé.


Et d’ajouter : « Nous devons être très efficaces sur le terrain ». Le lancement de la phase d'optimisation fait suite à plusieurs tournées de cohésion déjà menées dans le Iffou, le N’zi et le District autonome de Yamoussoukro, où la mobilisation a été saluée. Le prochain objectif immédiat est la région du Bélier (Tiebissou, Toumodi et Didiévi) qui sera visitée le week-end prochain. « Nous sommes à la tâche et nous sommes convaincus avec ce qu’on a déjà fait sur le terrain, que les élections vont être apaisées et que le Président Alassane Ouattara puisse continuer pour terminer ce travail important », a conclu Amedé Kouakou, rassurant la direction nationale de campagne.


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pré-campagne Présidentielle 2025, Amédé galvanise les cadres du District des Lacs et de Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter