Côte d'Ivoire : Nouvelle grille des programmes de la RTI, le Ministre Amadou Coulibaly : « Définir un nouveau cap »
Le DG de la RTI et le Ministre Amadou Coulibaly mardi au lancement (Ph)
Le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a présidé le mardi 07 octobre 2025, à Abidjan-Cocody, le lancement officiel de la rentrée des programmes du Groupe RTI pour la saison 2025-2026.
Cet événement marque le lancement officiel de la nouvelle saison audiovisuelle du groupe Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), rassemblant les acteurs du secteur autour des innovations, des nouvelles grilles de programmes et des perspectives stratégiques de la maison-mère de l’audiovisuel public.
Cette rentrée audiovisuelle s’est faite à travers la présentation d’un film documentaire avec les acteurs connus et les animateurs du Média d’Etat.
Au nom des Directeurs des différentes Chaînes de télévisions et de radios, Mariam Coulibaly, épouse Kouadio, a souligné que la RTI est plus qu’un écran, mais un miroir de la Côte d’Ivoire. Elle a annoncé des innovations dans la nouvelle grille de programme.
Le Directeur Général du Groupe RTI, Martial Adou, a indiqué que la RTI se veut une télévision qui raconte nos histoires.
« La télévision, comme le cinéma, c’est avant tout une magie d’émotion, de proximité et d’innovation (…) La RTI ne veut pas être spectatrice de l’évolution des médias, elle veut être actrice (…) la RTI se veut une maison de créativité », a-t-il déclaré, avant d’exprimer sa gratitude au Ministre de la Communication pour son accompagnement constant et sa vision.
Enfin le Ministre de la Communication est revenu d’entrée sur le film documentaire présenté qui selon lui, est un message fort.
« (…) Celui d’une RTI fière de son identité, proche des ivoiriens et résolument tournée vers l’avenir qui symbolise la transformation engagée depuis plusieurs années », a fait savoir le porte-parole du Gouvernement ivoirien.
Il a souligné que cette rentrée se veut, à la fois, un « bilan, une promesse et définir un nouveau Cap », avant d’indiquer que le Gouvernement a pour ambition de faire de la RTI un service public performant en Afrique.
« Nous continuerons à investir dans la formation pour valoriser une identité culturelle », a ajouté le Ministre de la Communication.
Notons que, la nouvelle grille des programmes du groupe RTI a démarré ce mercredi 08 octobre 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
