Côte d'Ivoire : Les Éléphants écrasent les Seychelles 7-0 lors des éliminatoires du Mondial 2026 et conservent la première place
Rencontre ce vendredi entre les éléphants et les Seychelles
En déplacement à l'île Maurice, au stade de Côte d'Or, pour affronter les Seychelles lors de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ce 10 octobre 2025, la Côte d'Ivoire a signé une victoire éclatante 7-0. Un score sans appel qui reflète la supériorité des hommes de Faé Emerse sur le terrain.
Dès le coup d'envoi, les Éléphants ont imposé une pression intense sur les Seychelles, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. À la 6e minute, sur une offensive bien construite, Pacôme Zouzoua a provoqué un penalty que l'incontournable Ibrahim Sangaré a transformé avec brio. Ce premier but ne faisait que confirmer la domination des Ivoiriens, qui n'ont pas cessé de pousser. Dix minutes plus tard, à la 16e minute, Emmanuel Agbadou a doublé la mise sur une reprise de volée suite à un corner de Bazoumana, portant ainsi le score à 2-0.
Les Seychelles n'ont pas eu le temps de se remettre de ce second coup dur, car la Côte d'Ivoire enfonçait encore le clou. À la 32e minute, Emmanuel Agbadou, sur une nouvelle attaque bien orchestrée, a servi parfaitement Oumar Diakité, qui n’a pas tremblé pour inscrire le troisième but des Éléphants. La domination ivoirienne se poursuivait et à la 39e minute, Evann N'guessan inscrivait le quatrième but après un autre corner de Bazoumana. À la pause, le score était déjà largement en faveur de la Côte d'Ivoire, 4-0.
Au retour des vestiaires, les Ivoiriens n'ont pas ralenti le rythme. À la 55e minute, Yann Diomandé a corbé l'addition, marquant le cinquième but de la rencontre. Simon Adingra, fraîchement entré en jeu, est venu ajouter un sixième but à la 67e minute. Enfin, à la 90e minute, Franck Kessié, l'un des cadres de cette équipe, a inscrit le septième et dernier but, clôturant ainsi une démonstration de force des Éléphants.
Avec cette large victoire, la Côte d'Ivoire conserve la tête de son groupe et s'assure d'aborder son dernier match des éliminatoires contre le Kenya, prévu le 14 octobre au stade d'Ébimpé à Abidjan, en toute confiance. Les Ivoiriens ont montré ce soir-là qu'ils sont prêts à défendre leurs ambitions pour la qualification au Mondial 2026.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Plus qu’une victoire sur le Kenya, pour aller en coupe du monde. Ne déconnons pas ! Public, joueurs, encadrement, officiels, ministère,… tous doivent comprendre que c’est quand tout semble dit, qu’un grain de poussière s’invite pour gripper la machine. Rappelons-nous le mondial 2014 où il a pris la folie à Dieng Ousseini de limoger Troussier avant le match capital contre la le Nigeria. N’oublions pas pour le mondial 2006 le Cameroun qui a trouvé le moyen de faire match nul sur son terrain face à l’Egypte, propulsant les Eléphants au Mondial. Tout est possible donc, prudence à tous les étages !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
