Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Léon Kacou Adom appelle la diaspora à doubler sa participation pour la victoire  au 1er tour du candidat RHDP
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Léon Kacou Adom appelle la diaspora à doubler sa participation pour la victoire au 1er tour du candidat RHDP

 
 
 
 2068 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 octobre 2025 - 20:56



Alors que la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 bat son plein en Côte d’Ivoire, les équipes de campagne des différents candidats sont à pied d’œuvre, y compris au sein de la diaspora. Objectif : mobiliser, convaincre et rallier le maximum de soutien autour de leurs champions.


Dans cette dynamique, Léon Kacou Adom, directeur central de campagne chargé de la diaspora pour le compte du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, a rencontré, ce samedi 11 octobre, les militants du parti vivant dans la région de Washington DC, aux États-Unis.


La rencontre, qui s’est tenue dans une ambiance conviviale et déterminée, a réuni les principaux responsables des comités de base du RHDP. Par la voix de Sekou Cheikh Bamba, délégué du parti pour la région métropolitaine de Washington, la diaspora a renouvelé son engagement à soutenir le président sortant pour un succès dès le premier tour.


« Nous serons massivement présents le 25 octobre pour faire triompher notre candidat. Alassane Ouattara peut compter sur Washington ! », a déclaré Sekou Cheikh Bamba.


Cette rencontre de Washington a également permis de préparer le lancement officiel de la campagne du RHDP aux États-Unis, prévu pour le dimanche 12 octobre à New York. Un appel à la mobilisation générale a été lancé afin d’assurer une forte participation des militants et sympathisants ivoiriens résidant aux États-Unis.


 

Face aux militants, Léon Kacou Adom a insisté sur la nécessité pour les Ivoiriens de l’extérieur de se mobiliser davantage, soulignant que leur rôle peut être déterminant dans cette élection.


« Plus nombreux nous serons, plus fort résonnera le message du RHDP. Entre 2011 et 2025, ceux qui retournent en Côte d’Ivoire voient la transformation : routes, hôpitaux, infrastructures… C’est le fruit du travail d’Alassane Ouattara », a-t-il affirmé.


Revenant sur les statistiques de participation de la diaspora lors de la présidentielle de 2020, qui s’élevaient à 37,5 %, le directeur central de campagne a fixé un nouvel objectif : « Si vous étiez 10 à voter en 2020, soyez 25 cette fois-ci ! Mobilisez-vous, sensibilisez autour de vous, allez chercher les Ivoiriens encore indécis. »


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Léon Kacou Adom a également comparé le leadership d’Alassane Ouattara à celui du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny, rappelant que l’actuel président est "sur les traces de son maître" en matière de développement et de stabilité.


« Pour le bilan, mais aussi pour les projets à venir, poursuivons avec Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire plus grande, plus forte et plus unie », a-t-il exhorté.


Ce déplacement à Washington marque une étape importante dans la campagne du RHDP à l’international. Avec l’implication croissante des militants de la diaspora, le RHDP entend jouer pleinement sa carte à l’étranger, notamment aux États-Unis, où la communauté ivoirienne reste fortement connectée aux enjeux politiques du pays.


 

La campagne du RHDP se veut donc globale, touchant aussi bien les Ivoiriens de l’intérieur que ceux de l’extérieur. Le mot d’ordre reste le même : un coup KO dès le premier tour.




Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Léon Kacou Adom appelle la diaspora à doubler sa participation pour la victoire au 1er tour du candidat RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter