Côte d'Ivoire : Promotion de l'entrepreneuriat, le RHDP exhorte les jeunes porteurs de projets à profiter des opportunités que leur offrent les politiques publiques
La Caravane de l’Entrepreneuriat a officiellement démarré ce week-end à Bouaké, dans la région du Gbêkê, sous l’impulsion de la direction centrale de campagne adjointe du RHDP, en charge des jeunes entrepreneurs et startups. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale du parti au pouvoir, avec pour objectif de promouvoir l'entrepreneuriat jeune comme levier de développement et d’autonomisation.
Pour cette première étape, des dizaines de jeunes porteurs de projets, chefs d’entreprises, acteurs de l’écosystème entrepreneurial et responsables politiques se sont réunis autour d’un panel dynamique axé sur le thème : "Défis et opportunités dans le monde des affaires en Côte d’Ivoire".
Les échanges ont permis de mettre en lumière les réalités du terrain, les besoins spécifiques des jeunes entrepreneurs ainsi que les opportunités offertes par les politiques publiques et les initiatives privées en faveur de l’entrepreneuriat. Témoignages inspirants, partages d’expérience et propositions concrètes ont rythmé cette rencontre, dans une atmosphère marquée par le dynamisme, l’optimisme et la volonté de réussir.
Selon les organisateurs, cette caravane vise à "créer un espace d’écoute, de formation et de valorisation des initiatives locales", en mettant en réseau les jeunes talents des régions visitées avec des experts et des structures d’accompagnement.
Prochaine escale : Korhogo, Daloa, Tafiré, puis San Pedro, où la même énergie est attendue pour galvaniser la jeunesse et insuffler un véritable esprit entrepreneurial à travers tout le pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
