Ghana : Les Black Stars qualifiés pour la Coupe du monde 2026, remerciements et bilan de campagne
Les Black Stars du Ghana (ph)
Les Black Stars du Ghana ont décroché leur billet pour la Coupe du monde de 2026 après une victoire 1-0 contre les Comores, le dimanche 12 octobre au Sports Stadium à Accra.
Pour la victoire du Ghana lors de son dernier match, le milieu de terrain de Tottenham Hotspur, Mohammed Kudus, a inscrit l'unique but du match à la 47e minute sur un centre précis à ras de terre de Thomas Partey.
Bilan des matchs
Le Ghana a terminé la campagne de qualification avec 25 points terminant premier du Groupe I, soit 6 points d'avance sur le Madagascar, qui s'est incliné 4-1 face au Mali à Bamako.
Le Ghana a terminé les éliminatoires avec huit victoires, un nul et une défaite, terminant en tête du groupe avec une confortable avance de six points.
Remerciements
Après leur qualification, les Black Stars ont exprimé leur profonde gratitude au peuple ghanéen pour son soutien indéfectible tout au long des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Dans une publication, Kurt E S Okraku, le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a adressé ses plus « sincères félicitations aux Black Stars pour leur réussite exceptionnelle en se qualifiant pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 pour la cinquième fois dans l’histoire de notre pays ».
Le président de la GFA a félicité l'équipe technique, dirigée par l'entraîneur Otto Addo, les joueurs et l'ensemble du personnel d'encadrement pour leur professionnalisme et leur engagement tout au long de la campagne de qualification et a estimé que leurs efforts collectifs, associés au leadership stratégique du Conseil exécutif, ont ravivé la confiance nationale et démontré la force du football ghanéen.
Les 6 premiers pays africains qualifiés
Au titre des premiers pays africains qualifiés pour le mondial 2026, le Ghana rejoint l'Égypte, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et le Cap-Vert.
Suite à l'élargissement à 48 équipes pour la compétition mondiale, l’Afrique disposera de 9 places et peut-être même d'une 10e si le représentant africain parvient à se qualifier lors des barrages intercontinentaux.
La participation du Ghana à la prochaine compétition mondiale marquera sa cinquième participation à la Coupe du monde après celles de 2006, 2010, 2014 et 2022. Le Ghana connaîtra la composition de son groupe le 05 décembre 2025, lors du tirage au sort de la Coupe du monde à Washington. Les équipes seront réparties en 12 groupes de 4 pour la phase de poules.
La Coupe du monde 2026 se déroulera au Canada, au Mexique et aux États-Unis du 11 juin 2026 (au stade Azteca de Mexico), et la finale le 19 juillet 2026 (au MetLife Stadium dans le New Jersey).
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
