Madasgacar : Introuvable, Andry Rajoelina assure être « en mission » dans une vidéo
Rajoelina
Le chef de l'Etat malgache, à l'étranger depuis la crise qui secoue son pays, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux.
Le président malgache Andry Rajoelina a déclaré lundi, dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, qu’il se trouvait actuellement en mission à l’étranger pour obtenir des groupes électrogènes destinés à remédier à la grave crise énergétique qui frappe Madagascar.
« Nous allons maintenant réceptionner une partie des groupes électrogènes, dons de pays amis », a-t-il affirmé, ajoutant que le déficit énergétique serait « plus que comblé dans les prochains mois ».
Dans le même message, le chef de l’État a révélé avoir été la cible d’une tentative d’assassinat, qu’il attribue à « des militaires motivés par des politiciens », précisant s’être réfugié dans un lieu sûr pour sa protection.
M. Rajoelina a également annoncé la levée du couvre-feu instauré depuis le début des manifestations, tout en réaffirmant que la seule voie vers la sortie de crise est le respect de la Constitution.
Depuis le 25 septembre, le pays est secoué par un mouvement de contestation né de la colère face aux coupures d’électricité et à la vie chère, et désormais alimenté par des revendications politiques.
Samedi, un régiment militaire s’est rallié aux manifestants à Antananarivo, réclamant la démission du président.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
