Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nawa, le Conseil Régional offre un collège moderne à Dabouyo
 

Côte d'Ivoire : Nawa, le Conseil Régional offre un collège moderne à Dabouyo

 
 
 
 771 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 octobre 2025 - 10:03

La cérémonie de remise du collège (Ph KOACI) 


Le président du Conseil régional de la Nawa, l'honorable Netro Tagbo René, a procédé à la remise officielle des clés du Collège Moderne de Dabouyo, marquant ainsi une nouvelle étape dans la politique régionale d’investissement dans le secteur de l’éducation.


Cette cérémonie solennelle s’est tenue en présence du préfet du département de Guéyo, de plusieurs cadres et autorités administratives, ainsi que d’une population sortie massivement pour exprimer sa joie et sa reconnaissance.


Dans le cadre de sa mission de modernisation et de développement local, le président du Conseil régional a réaffirmé sa volonté de renforcer les infrastructures éducatives de la région. Le nouveau Collège Moderne de Dabouyo vient répondre à un besoin longtemps exprimé par les populations, soucieuses de voir leurs enfants étudier dans de meilleures conditions.


« L’éducation demeure la clé du développement. Offrir un cadre adéquat à nos enfants, c’est investir dans l’avenir de la Nawa », a souligné le Président Netro Tagbo René lors de son allocution


Recevant les clés du nouvel établissement, le préfet de Guéyo a salué « le travail immense accompli par le Conseil régional de la Nawa », avant d’encourager le président à poursuivre sur cette lancée.


Il a également invité les populations à préserver et entretenir cet outil de formation, symbole de progrès et d’espoir pour la jeunesse locale.



« Grâce à cette action, nos enfants n’auront plus à parcourir des kilomètres pour aller au collège », a confié une mère de famille.


Par ce geste, le président Netro Tagbo René confirme la vision sociale et inclusive qui guide son mandat : faire de la Nawa une région moderne, solidaire et prospère, où chaque citoyen bénéficie des fruits du développement.


« Moi qui suis devant vous, je suis fils de paysan… Si je suis aujourd’hui Président du Conseil régional, député depuis 27 ans, si je parle le français, si je siège à l’Assemblée nationale… tout cela, c’est grâce à l’école » , a déclaré l’honorable Netro Tagbo René, Président du Conseil régional de la Nawa.


 

L’infrastructure comprend 3 salles de classe, un bureau de direction, des latrines et une cantine scolaire, pour un investissement de plus de 24 millions de FCFA.


La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités régionales, d’acteurs du système éducatif et des autorités coutumières.

À cette occasion, le Président Netro a annoncé : la construction d’un collège à Dobré et l’inscription d’un logement social à Gbalebouo dans le programme triennal 2027.


Il a également offert des dons aux enseignants, aux chefs coutumiers et au comité d’organisation.

En marge de la cérémonie, il a visité le marché de Gbalebouo pour échanger avec les populations et réaffirmer son engagement pour le développement local.




Donatien Kautcha, Abidjan




 









 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nawa, le Conseil Régional offre un collège moderne à Dabouyo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter