Côte d'Ivoire : Bouaké, l'autonomisation des femmes au cœur des priorités d'un collectif
Remise symbolique (.ph KOACI.)
Le mardi 21 octobre 2025, un événement significatif s'est tenu au siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Bouaké. En effet, près de cent trente un (131) associations de femmes ont bénéficié d'un don d'environ 500 chaises, une initiative visant à favoriser leur autonomisation. Cette action, orchestrée par Traoré Sidi Mohamed, président du Collectif des Mouvements et Associations pour le Développement et l’Émergence (COMAD), a été facilitée par la collaboration du ministre de la transition numérique et de la digitalisation Kalil Konaté, du directeur adjoint de la LONACI Karim Ouattara et du ministre maire Amadou Koné.
Lors de cet événement, Traoré Sidi Mohamed, communément appelé le "Farma" a souligné l'importance d'aider les femmes, en affirmant : « Quand vous aidez une mère, vous aidez toute une famille ».
En outre, Madame Touré Mariam, présidente des femmes de Borotou à Bouaké, a exprimé sa profonde gratitude envers les donateurs. Elle a déclaré : « Avec les dons de chaises que les donateurs ont offerts aujourd'hui, nous sommes très heureuses. Ces chaises vont nous permettre de faire des locations afin d'en générer des revenus dans nos caisses. »
Cet acte de solidarité ne représente pas seulement un moment de joie pour les femmes présentes, mais également un nouveau départ pour leurs associations respectives. Grâce à ce soutien, elles auront l'opportunité de renforcer leur autonomie financière et d'améliorer leurs conditions de de vie.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
