Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Événements tragiques à Nahiô, Mamadou Touré convoque une réunion importante pour apaiser les tensions
 

Côte d'Ivoire : Événements tragiques à Nahiô, Mamadou Touré convoque une réunion importante pour apaiser les tensions

 
 
 
 7064 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 octobre 2025 - 09:50

Mamadou Touré



À la suite des récents affrontements survenus à Nahiô, dans le cadre des élections présidentielles, le ministre Mamadou Touré, Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra, a convoqué une réunion cruciale ce mardi 28 octobre 2025 à 17 heures, à la salle Chandelier de l’Hôtel Ivoire à Abidjan.


Cette rencontre réunira les élus, les présidents de mutuelles de développement et les cadres du département d’Issia, y compris ceux des localités de Nahiô, Issia, Saioua, Iboguhé, Tapéguia, Namané, Boguédia et Nahio.


Cette initiative du Président du Conseil Régional se déroule dans un contexte de grande émotion et de profonde consternation, suite à la crise survenue à Nahiô entre communautés. Le ministre Mamadou Touré entend rassembler les acteurs clés de la région pour analyser la situation, promouvoir la cohésion sociale et définir des mesures concrètes afin de restaurer la paix et la confiance dans le département.


 

L’objectif de cette réunion, selon le communiqué officiel émanant de la présidence du Conseil Régional, est d’offrir un espace de dialogue ouvert et constructif entre les différentes parties prenantes. L'accent sera mis sur l'examen des causes profondes des tensions électorales à Nahiô, afin de tirer des leçons des incidents récents et de proposer des solutions durables pour éviter leur récurrence. Le ministre Mamadou Touré souligne l'importance d'une approche collective et d’un dialogue sincère, valeurs qu’il met en avant dans sa vision du développement harmonieux du Haut-Sassandra.


Tout en exprimant sa solidarité aux familles touchées par les violences, le ministre appelle les cadres et élus à une mobilisation exemplaire. Il les invite à participer massivement à cette rencontre, qu’il souhaite être un moment de vérité, de fraternité et de solidarité. Selon lui, la paix et le développement de Nahiô ne se construisent pas dans la division ni dans la colère, mais dans l’écoute mutuelle et le respect.


Cette réunion de haut niveau devrait permettre d’apaiser les tensions, de réaffirmer les valeurs du vivre-ensemble et d’établir les bases d’une réconciliation locale durable. Le ministre Mamadou Touré, fidèle à son engagement pour la stabilité et la prospérité de la région, entend faire de ce moment une étape décisive dans le processus de réconciliation et de paix à Nahiô.




 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : CAN 2025, êtes-vous satisfaits de la liste des 26 joueurs retenus par Faé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mondial 2026 , le groupe des éléphants avec l'Allemagne, l'Equateur e...
 
2995
Oui
72%  
 
1070
Non
26%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Événements tragiques à Nahiô, Mamadou Touré convoque une réunion importante pour apaiser les tensions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
on va creuser chercher pourquoi , on va pas juste utiliser ce triste evenement telle des hyénes sur les reseaux sociaux on se connait ici ....gare à la fin de l'enquete ...RIP au mort inutiles
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
l'intrépide
Bonne initiative mais pourquoi ne pas faire cette réunion au siège du conseil régional du haut sassandra, c'est à dire à Daloa ou même à Nahiô pour que cette action ait plus de poids ? Donc les villageois doivent se déplacer jusqu'à Abidjan pour écouter leur président de conseil régional ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
On dit reunir les acteurs Clès de la region, personne dit que par la suite il va pas se deplacer , mais deja il commence avec les acteurs clés, faut bien commencer qlq part , Miss belmond et le ministre Touré n'ont jamais eu peur d 'aller sur le terrain tout le monde le sait.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter