Nigeria : Tinubu échange avec l'Archevêque d'Abuja au milieu des accusations de Trump
Mgr Ignatius Kaigama t Bola Tinubu (ph)
Le Président du Nigeria, Bola Tinubu, s’est entretenu le mardi 04 novembre à Abuja avec l'Archevêque catholique du diocèse d'Abuja, Mgr Ignatius Kaigama.
Bien que l'objectif de la réunion n'ait pas été divulgué, elle intervient peu après les accusations du Président américain Donald Trump selon lesquelles les chrétiens sont persécutés au Nigéria et a laissé entendre une possible intervention militaire américaine si les massacres se poursuivent.
Nous apprenons de la radio nationale, la Voix du Nigeria, que le Président Tinubu a saisi l’occasion pour réaffirmer la détermination de son gouvernement à promouvoir la paix, l'unité et la coopération interreligieuse à travers le pays.
Message de l’Archevêque lors de la Toussaint
Peu avant cette rencontrée entre les deux hommes, Radio Maria Abuja a publié que Mgr Kaigama a exhorté le gouvernement du Nigéria à faire preuve d'honnêteté dans sa gestion de l'insécurité au Nigéria.
L'Archevêque d’Abuja a lancé cet appel dans son homélie lors de la messe de la Toussaint, célébrée à la paroisse Saint-Augustin de Waru-Apo, à Abuja, le dimanche 02 novembre.
Dénonçant la gestion par le gouvernement de l'insécurité croissante dans le pays, l'Archevêque Kaigama a accusé ce dernier de manque de sincérité en matière de sécurité. Il a affirmé qu'au lieu d'affronter les terroristes et de les neutraliser avec fermeté, le gouvernement a parfois fait l'autruche ou détourné le regard.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
