Togo : Les Forces de sécurité interpellent cinq braqueurs opérant à Lomé et saisissent des armes
Quatre des présumés braqueurs interpelés (ph)
Les Forces de sécurité togolaises ont annoncé que la Gendarmerie nationale a démantelé un vaste réseau de braqueurs opérant à Lomé et dans ses environs. Le groupe a été interpellé après des investigations menées conjointement par la Gendarmerie et la Police nationale et va être traduit en justice.
L’annonce du démantèlement du réseau de braqueurs a été faite le mardi 04 novembre 2025 à Lomé. Ces arrestations opérées le 22 octobre sont intervenues à la suite des enquêtes ouvertes par la Gendarmerie et la Police nationale.
Des faits immédiats, il ressort que lors d’un braquage survenu le 21 octobre 2025, au quartier Hédzranawé à Lomé, des braqueurs armés ont ouvert le feu sur un véhicule avant de s’emparer de biens à bord de la voiture.
Investigations et saisies
Selon la Gendarmerie, les investigations approfondies ont permis l’interpellation le 22 octobre 2025, à Kpémé, dans une auberge, de quatre ressortissants nigérians, identifiés comme membres du réseau criminel. Un cinquième suspect a été interpellé ultérieurement par la Police Nationale à Lomé. Des recherches sont en cours pour retrouver les autres membres du réseau identifiés encore en fuite.
Suite aux investigations avec la collaboration de la population, la Police a réussi à récupérer un impressionnant arsenal comprenant trois fusils d’assaut AK-47, quatorze chargeurs, une importante quantité de munitions, un véhicule utilisé lors du braquage du 21 octobre 2025 et d’autres objets.
Justice
Les cinq présumés braqueurs ont été placés en garde à vue et seront présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Lomé pour répondre de leurs actes.
Les Forces de sécurité saluent la vigilance et la collaboration de la population et l’exhortent à poursuivre cette coopération en signalant tout mouvement suspect aux unités les plus proches afin de préserver la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
