Togo : La Gendarmerie libère un otage des mains d'un groupe de ravisseurs à Sotouboua
Une unité de la Gendarmerie (ph illustration)
La Gendarmerie nationale au Togo a libéré dans la soirée du mercredi 12 novembre 2025 un otage présenté comme Goudé à la suite d’un échange de tirs avec un groupe de ravisseurs à Sossosse-Djamdè, préfecture de Sotouboua, dans la région Centrale.
Selon un communiqué rendu public le 13 novembre 2025 à Lomé par la Gendarmerie, il est révélé que cette action s’inscrit dans le cadre des opérations de ratissage engagées par la Brigade territoriale de Sotouboua, avec le soutien de la population locale, en vue de retrouver le nommé Goudé, enlevé le mardi 11 novembre 2025 à Koming.
Des détails de cette opération, le communiqué a précisé qu’ « Au cours des opérations de recherche, les ravisseurs, retranchés dans une zone forestière, ont ouvert le feu sur les éléments de la Gendarmerie à l’aide d’un fusil de chasse perfectionné. La riposte prompte et maîtrisée des gendarmes a permis de neutraliser l’un des assaillants et de libérer l’otage sain et sauf ».
Recherches et objets saisis
Après avoir mis la main sur l’un des assaillants, la Gendarmerie a ajouté des recherches sont en cours en vue d’arrêter les complices qui en fuite.
Les fouilles effectuées sur les lieux ont permis de récupérer les objets comme suivants un téléphone portable de marque Tecno utilisé par les ravisseurs, un fusil de chasse perfectionné, un étui de cartouches et cinq cartouches de calibre 12 mm.
Suite à cette opération, la Gendarmerie a salué la franche collaboration de la population et a ensuite rappelle que la lutte contre les enlèvements et la criminalité sous toutes ses formes constitue une responsabilité collective.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
