Côte d'Ivoire : Remise de lots aux lauréats de la tombola des JFP 2025, un témoignage concret de l'engagement du Gouvernement envers les personnes qui animent le service public
La cérémonie de remise de lots aux lauréats de la tombola des JFP 2025 ce mardi à Abidjan (DR)
La cérémonie solennelle de remise des lots aux lauréats de la tombola gratuite organisée à l’occasion de la 5ème édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) 2025, a eu lieu, ce mardi 18 novembre 2025, à la Cité Riviera Songon-Kassemblé.
Dans son allocution à cette occasion, M.Soro Gninagafol, Directeur Général de la Fonction Publique, a dès l’entame de ses propos, rendu un hommage appuyé à madame le Ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto-Lamizana, qui selon lui, est une femme au leadership affirmé qui, s’inscrivant dans la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, a su initier et mettre en œuvre des réformes et projets structurants et ambitieux qui portent la transformation qualitative de notre service public mais aussi et surtout de ses animateurs !
Il a souligné que, les Journées de la Fonction Publique, qui s’inscrivent dans le cadre de ces nombreuses réformes et projet de transformation se sont incrustées durablement dans l’écosystème des activités du département ministériel.
« Madame le Ministre d’Etat, cette tombola, selon votre vœu, n’est pas simplement un jeu : c’est un témoignage concret de l’engagement du Gouvernement envers les personnes qui animent le service public qu’elles soient des collaborateurs ou des usagers-clients », a fait savoir M Soro, avant d’évoquer les grandes articulations de l’édition 2025de la tombola des JFP-
Il a relevé 7230 fonctionnaires et 2542 non-fonctionnaires soit un total de 9 772 personnes qui ont régulièrement validé les tickets mis gratuitement à leur disposition, précisant que, ces personnes sont réparties dans les différentes catégories comme suit :
20 fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite sur la période de 2022 à 2024 ; 4229 fonctionnaires totalisant plus de 10 ans d’ancienneté dans la Fonction Publique ; 2981 fonctionnaires ayant moins de 10 ans d’ancienneté dans la Fonction Publique ; 2542 personnes non fonctionnaires, notamment les auditeurs de la Fonction Publique, les élèves de l’ENA et les participants aux différentes activités des JFP 2025.
Quant à la Directrice de Cabinet du Ministère d'Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Nasseré Kaba, a souligné que, à travers cette Tombola, il s’agit d’exprimer la gratitude, récompenser l’engagement, encourager l’excellence et accompagner les rêves des agents.
« Le choix des lots répond à une logique claire : Pour nos retraités, la maison symbolise la dignité d’une carrière accomplie. Pour nos jeunes fonctionnaires, les bourses et ordinateurs portables témoignent de notre engagement en faveur du renforcement de leurs capacités », a expliqué Madame Kaba, et d’ajouter. « Enfin, la participation de nos concitoyens non fonctionnaires reflète l’ouverture d’une administration désormais au service de tous. »
Il symbolise la proximité du « Gouvernement avec ses agents et la volonté de la Fonction publique d’apporter un mieux-être concret à celles et ceux qui servent l’État au quotidien ».
Les lots remis aux bénéficiaires se présentaient comme suit : Concernant les lots la catégorie de fonctionnaires ayant moins de 10 ans d’ancienneté : Pour le premier lot est composé d’une voiture, d’une table à manger, d’un ordinateur, d’une tablette et d’une bourse d’étude ; Le deuxième lot est constitué d’un salon 3+2+1 similicuir, d’une table à manger de 6 places et d’une bourse d’études ; et le troisième lot de cette catégorie comprend : un ordinateur, une tablette et une bourse d’études.
S’agissant des lots de la catégorie de fonctionnaires ayant plus de 10 ans d’ancienneté : Le lauréat du premier lot a droit à une Villa de 3 pièces et une bourse d’étude ; Le vainqueur du deuxième lot remporte un salon 3+2+1 similicuir, un ordinateur, une bourse d’étude ; Le lauréat du troisième lot bénéficie d’une table à manger, d’un ordinateur, d’une tablette et d’une bourse d’étude.
Concernant les lots de la catégorie des fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite de 2022 à 2024 :
Le lauréat du premier lot de cette catégorie remporte une villa de 4 pièces ; Le vainqueur du deuxième lot reçoit un salon 3+2+1 similicuir et une table à manger ; L’heureux élu du troisième lot repart avec un congélateur et un poste téléviseur Samsung Smart 65.
Enfin, s’agissant des lots de la catégorie des personnes non fonctionnaires : Il s’agit de cinq lauréats qui se partagent : Deux (2) ordinateurs ; Deux (2) tablettes ; Deux (2) congélateurs ; Un (01) réfrigérateur ; Deux (2) gazinières à 5 feux ; Un (1) home Cinéma ; Un (1) poste téléviseur Samsung 65 ; Cinq (5) bourses d’études.
Il faut noter que, cette la manifestation de cette solidarité a été rendue possible grâce à l’appui indéfectible des partenaires qui accompagne le Ministère lors des Journées de la Fonction Publique-
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
