Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une entreprise de papeterie au secours de l'Orphelinat National de Filles de Grand Bassam  avec plus  de 44 000 produits et matériels de bureaux et équipement
 

Côte d'Ivoire : Une entreprise de papeterie au secours de l'Orphelinat National de Filles de Grand Bassam avec plus de 44 000 produits et matériels de bureaux et équipement

 
 
 
 738 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 novembre 2025 - 15:04

La cérémonie à Grand-Bassam (DR)  


Une entreprise de papeterie est venue au secours de l’Orphelinat National de Filles de Grand Bassam avec plus de 44 000 produits et matériels de bureaux et équipement, rapporte-t-on.


C’est dans le cadre de son programme dénommé Semaine mondiale de l’éducation, l’entreprise de papeterie a offert ce vendredi 21 novembre 2025 des activités (ré) créatives à l’Orphelinat National de Filles de Grand Bassam en plus de la rénovation de ses bâtiments. 


Il faut noter que, la cérémonie a été présidée par un haut représentant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant…

La société BIC a bouclé en début de week-end dernier son programme annuel dénommé Semaine mondiale de l’éducation (Global Education Week – GEW) à travers une action de portée sociale et éducative à l’Orphelinat National de Filles de Grand Bassam.


 L'établissement a en effet bénéficié d'une rénovation significative visant à améliorer son environnement d'apprentissage. 


Cette initiative comprenait le rafraîchissement de la peinture des locaux et salles de classe ainsi que la dotation du réfectoire en nouveaux tables-bancs.


 Les équipes de BIC se sont investies en effectuant par groupes une partie des travaux de peintures et de décoration. 


Ces améliorations matérielles ont été complétées par un volet pédagogique riche dirigé par les mêmes équipes de l’entreprise au cours duquel les écolières ont gouté à des ateliers créatifs (dessin, initiation à la marionnette) et à diverses activités ludiques et éducatives, contribuant à leur éveil et à leur développement personnel.


 

 L’Orphelinat National de Garçons de Bingerville était aussi impliqué dans le cadre de cette Semaine de de l’éducation. 


Il y a été procédé en parallèle au remplacement des tableaux noirs par de nouveaux tableaux blancs et d’une mise à niveau matérielle garantissant une meilleure visibilité et une plus grande polyvalence dans l'enseignement. 


Au total, plus de 44 000 produits et matériels de bureaux et équipement des salles de classe des outils d’écriture nécessaires ont été offerts. 



Représentant Mme Alioune Mariam Diarra-Diaby, Directrice de la Protection de l’Enfant au ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfant, monsieur Bécho Logba Maurice, Sous-directeur chargé de la Coordination et de l’encadrement des établissements de protection de l’Enfant, a exprimé sa reconnaissance au donateur. 



 

« Les travaux de ravalement des façades et des salles de classes, de réhabilitation des toilettes et du réfectoire, de rénovation des tables-bancs, de dotation en matériel pédagogique et fourniture scolaire témoignent de l’investissement sincère de BIC en faveur du bien-être et de la réussite des enfants. L’extension de ces actions à l’Orphelinat National de Garçons de Bingerville illustre également une volonté d’impact durable et équitable. Nous serons donc ravis des progrès qui seront réalisés dans ces deux établissements grâce à ces dons. Notre partenariat avec BIC enthousiasme nos élèves et les aide à créer un lien émotionnel avec leur environnement éducatif. Je suis reconnaissant d’une telle action impactant et j’espère en voir davantage entre les secteurs privé et public à travers le pays », a déclaré le fonctionnaire. Directeur Marketing de BIC Afrique de l’Ouest et Centrale, Joël Kouadio s’est exprimé au nom de son Directeur Général Sofiane Gordah, pour se féliciter de « l’impact qu’un environnement d’apprentissage rénové peut avoir sur les élèves. » 


Poursuivant, il a soutenu que leur « travail continu dans le secteur de l’éducation à travers la Semaine mondiale de l’éducation et les nombreuses initiatives menées tout au long de l’année démontre que les plus jeunes ont besoin de tout le soutien possible, sur les plans mental, émotionnel et financier. 


Pour nous, fournir aux élèves les outils nécessaires pour s’exprimer n’a pas de prix, car cela les prépare pour l’avenir. Lorsque l’on peut s’exprimer, on peut participer, s’articuler, penser de manière créative et critique. »… 


Cette initiative s’inscrit dans l’engagement mondial de BIC visant à améliorer les conditions d’apprentissage de 250 millions d’élèves d’ici la fin d’année 2025, dans le cadre de son programme de développement durable Writing the Future Together débuté en 2018.


 Ce sont environ 800 écoliers qui ont été touché dans le cadre de cette Semaine mondiale de l’éducation.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : CAN 2025, êtes-vous satisfaits de la liste des 26 joueurs retenus par Faé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mondial 2026 , le groupe des éléphants avec l'Allemagne, l'Equateur e...
 
2995
Oui
72%  
 
1070
Non
26%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une entreprise de papeterie au secours de l'Orphelinat National de Filles de Grand Bassam avec plus de 44 000 produits et matériels de bureaux et équipement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter