Burkina Faso : Inauguration d'une nouvelle brasserie à Komsilga
Les activités de la Société Nouvelle Brasserie du Faso (SN-BRAFASO), une brasserie jadis fermée durant plusieurs années, ont été à nouveau lancées lors d'une cérémonie inaugurale présidée par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
En effet, la reprise des activités de ce fleuron industriel, qui a arrêté ses activités en 2008, est le témoignage de l’engagement et de la volonté du gouvernement d’accompagner la relance des unités industrielles en difficulté.
Réhabilitée à hauteur de plus de 17 milliards FCFA, avec un capital social de 6 milliards FCFA détenu à 70% par l’État burkinabè, la SN-BRAFASO, est spécialisée dans la fabrication et la vente de boissons alcoolisées et non alcoolisées.
Elle dispose d’une capacité de production annuelle de 600 mille hectolitres et permettra de transformer des matières premières locales comme le maïs, le sorgho et le riz.
La réouverture de cette usine va engendrer 200 emplois permanents, 100 emplois non-permanents et environ 20 000 emplois indirects, selon le ministre du développement industriel et du commerce, Serge Gnaniodem Poda
Boa, ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
