Côte d'Ivoire : Offres immobilières sur les chantiers de Bingerville Sébia Yao, une Journée Portes Ouvertes (JPO) à l'intention des potentiels acquéreurs
La Journée portes ouvertes (DR)
Acteur majeur des entreprises immobilières en Côte d’Ivoire, E2JS peaufine la livraison de ses dernières offres immobilières sur ses chantiers de Bingerville Sébia Yao.
Le Samedi 15 novembre 2025, l’entreprise dirigée par Madame Alice Atsé Akissi a organisé une Journée Portes Ouvertes (JPO) à l’intention des acquéreurs en vue de présenter l’évolution de ses dernières offres du marché. Il s’agit des résidences du programme Blédja 4 bâti sur une superficie de 12 hectares situés à Bingerville Sébia Yao (non loin du Palais de justice).
Fidèle aux normes modernes en termes écologique et de commodités qui guident ses plans architecturaux, ce programme regroupe des constructions de deux types : un lot de 148 villas basses de 4 pièces, négociables à partir de 46 millions, avec la possibilité d’une surface supplémentaire de 200 m2 ; et un second ensemble d’une centaine de villas duplex de 4 pièces , à partir de 67 millions de francs CFA, avec également la possibilité d’extension de superficie de 250 m2.
La journée in situ d’E2JS a connu un réel engouement des visiteurs, dans une ambiance chaleureusement commerciale.
Au cours de cette action terrain, Mme Gomez, la Directrice commerciale et marketing d’E2JS et ses équipes, ont accueilli plusieurs vagues de visiteurs, à savoir des convois de mutuelles d’entreprises, d’associations, comme des groupes de familles et de particuliers.
Il faut dire que le développement des « nouvelles villes » en périphérie du district d’Abidjan illustre une tendance nouvelle des Abidjanais : celle de se loger agréablement en banlieues à des prix abordables, profitant des nouvelles et modernes infrastructures routières en construction par le gouvernement ( BRT, ponts, etc...) qui desservent en temps record la cité des affaires au Plateau et les communes environnantes.
Ce qui fait que les promotions des entreprises comme E2JS, spécialisées dans la construction de logements de tous types (logements sociaux, milieux de gamme, appartements et résidences haut de gammes) attirent les acheteurs en quête d’accessibilité et de fonctionnalités.
Au cours des présentations, les équipes d’E2JS ont mis en avant la modularité de leurs logements - qui permet aux acquéreurs d’adapter leur espace à leur guise – pour convaincre la clientèle.
« Cette promotion du programme Blédja 4 est une belle affaire. Déjà le site est très beau et aussi les maisons sont sorties de terre donc c’est du concret. Il y a possibilité d’élargir les dimensions de certaines pièces et ça, c’est intéressant. C’est une promotion viable qui intéresse beaucoup de membres de notre mutuelle vu qu’on est nombreux à vouloir se loger à Bingerville. Nous attendons donc que notre projet de convention avec E2JS soit bien ficelé afin de démarrer la souscription… », a fort bien apprécié Mme Datté de la Mutuelle des agents des Finances qui faisait partie des visiteurs.
Le développement de nouveaux concepts d’habitats avec des logements adaptés, les facilités bancaires et sociales flexibles idéales pour les familles, comme les politiques publiques encourageant ce mode d’habitat à cout abordable sont autant de points mis en avant par Mme Gomez, la directrice commerciale et marketing de l’entreprise lauréate en 2022 du Prix national d’excellence de l’entreprise immobilière .
« Nous sommes reconnaissants vis-à-vis de nos clients qui nous ont permis d’évoluer dans le projet et à avoir de solides partenariats bancaires. Il était donc important au cours de cette journée porte ouverte que les acquéreurs et le public viennent s’enquérir du bon état d’avancement du programme. Il y a eu aussi des personnes qui ont voulu qu’on leur apporte des conseils, ce que nous avons fait avec beaucoup de délicatesse. Nous apprécions et saluons la disponibilité de notre partenaire bancaire ainsi que des cabinets de notaires qui nous accompagnent. Après cette visite de terrain, place maintenant à l’élaboration des conventions avec les organisations qui vont souscrire au projet afin que nous puissions nous allons atteler au respect du cahier de charge jusqu’à la livraison des clés… », a détaillé Mme Golmez.
Indiquons que dans la même zone, E2JS a déjà achevé la construction puis la livraison de la cité Jacques Assahoré, une commande des agents du Trésor public.
Par ailleurs, la cité Blédja 2, elle, est en cours d’achèvement. En 2026 devrait démarrer les travaux du programme Blédja 5 de 800 logements sociaux à Songon.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
