Togo : Début de la 20e Foire de Lomé pour des rendez-vous et opportunités d'affaires
Cérémonie d’ouverture de la 20e FIL (ph Yas)
La 20e édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) a été lancée sur l’esplanade du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) Togo 2000 à Lomé avec pour thème « 40 ans d’histoire, 20 éditions : un regard sur le passé, un cap sur l’avenir ».
La 20e FIL a ouvert ses portes le vendredi 28 novembre 2025 et marque un double évènement, d’un la 20e édition et de deux la commémoration de 40 années d’existence de la plus grande manifestation commerciale du Togo. Cette foire se déroule du 28 novembre au 14 décembre 2025 sur le site du CETEF Togo 2000
Grand rendez-vous des affaires et de toutes les opportunités, la FIL donne l’occasion à plus de mille exposants, issus des grandes et moyennes entreprises, ainsi que des jeunes entrepreneurs venus du Togo et d’ailleurs de se faire connaître, surtout de battre la campagne de la créativité, de l’innovation et des échanges commerciaux.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulé en présence de plusieurs hautes autorités, notamment Kossi Tenou, le ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie et de la Veille Stratégique, chargé du Commerce et du Contrôle de la Qualité, et Alexandre de Souza, le Directeur général du CETEF Togo 2000.
Dans son allocution, le ministre Tenou a souligné la solidité des relations sino-togolaises, bâties sur une longue tradition d’amitié sincère, de solidarité et de coopération fructueuse.
Quant à ’ambassadrice de Chine au Togo, Mme Wang Min, elle a salué l’excellence des relations entre le Togo et son pays, depuis plus de cinquante ans et a félicité le Togo pour les efforts entrepris dans la modernisation de son économie et le bien-être des populations.
Des présences
![]()
![]()
Durant cette Foire, le public aura un large éventail de produits à découvrir avec des exposants venus de plusieurs pays de la CEDEAO comme le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeri… le Sénégal. D’autres pays exposants sont l’Algérie, Maroc, l’Allemagne, la Chine, les Etats-Unis, la France et l'Egypte.
Durant la foire, exposants nationaux et internationaux exposeront leurs innovations de sorte à promouvoir leurs produits et créer de nouvelles opportunités d’affaires. Au-delà des transactions, cette foire est un espace de rencontres, de partage et de valorisation du savoir-faire togolais.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
