Côte d'Ivoire : Depuis Abidjan, des « influenceurs » d'Afrique veulent rejoindre le Maroc en mini-bus pour soutenir leurs sélections à la CAN 2025
Le collectif jeudi à Abidjan avant leur départ pour le Maroc (DR)
Un collectif d’influenceurs venus de plusieurs pays africains Sénégal, Cameroun, Bénin, Guinée, Mali, Côte d’Ivoire, entre autres veulent rejoindre le Maroc en mini-bus pour soutenir leurs sélections nationales à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui débute le 21 decembre prochain.
Le collectif a été reçu au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce jeudi 4 décembre 2025.
Cette rencontre marquait le top départ d’une aventure panafricaine inédite : un road-trip solidaire en mini-bus, au départ d’Abidjan, pour rejoindre le Maroc et soutenir leurs différentes sélections nationales à la CAN 2025.
Réunis sous la bannière «HEY YO PROD», ces créateurs de contenu entendent promouvoir une dynamique d’unité africaine autour du football, tout en partageant leur voyage avec des millions d’abonnés.
Avant leur départ, ils ont tenu à solliciter la bénédiction et le soutien moral de la FIF. Accueillis par le 3ᵉ vice-président de l’institution, M. Koné Mamadou, les membres du collectif ont reçu des mots d’encouragement.
Le 3e vice-président a salué une initiative « pleine de passion, de courage et d’esprit d’unité africaine », tout en soulignant l’importance de telles actions pour renforcer les liens entre les peuples du continent à travers le football.
L’équipe «HEY YO PROD» prend ainsi la route, symbole d’un football qui rassemble bien au-delà des frontières, avec une énergie positive qui accompagnera leurs nations respectives tout au long de la compétition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
