Côte d'Ivoire : Béoumi, Sidi Touré salue le fair-play observé lors du tournoi dotée du trophée Dominique Ouattara
Sidi Touré félicitant le vainqueur (.ph KOACI.)
Le terrain Goli de Béoumi, a été le théâtre d'un événement marquant ce samedi 06 décembre 2025, avec la finale du tournoi dédié aux jeunes footballeurs de moins de 15 ans. Initiée par la Première Dame Dominique Ouattara, cette compétition a débuté le 27 septembre 2025 et a su captiver l'attention des amateurs de football locaux.
Le président du comité d’organisation, Konan Kouassi Sylvain, a souligné l'objectif fondamental du tournoi. Pour lui, « L’objectif est clair, c’est d'amuser sainement les enfants...» Ce faisant, il a mis l'accent sur l'importance de proposer une activité bénéfique pour les jeunes, favorisant à la fois le sport et la convivialité.
Le tournoi a été parrainé par le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré. Celui-ci n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction face au comportement exemplaire des jeunes joueurs. « Vous avez fait preuve de fair-play. Vous avez fait preuve de convivialité. Vous avez surtout fait preuve de fraternité (...) Au nom de madame Dominique Ouattara, je suis heureux de vous célébrer aujourd'hui (...) Elle a fait le bon choix, le choix de Béoumi...» s'est-il réjoui.
La finale a vu s'affronter les équipes de Kindêdan et d'Ando-Kekrénou, avec une victoire écrasante pour Kindêdan, qui a remporté le match avec un score de 3 à 1. Les champions ont été récompensés par un jeu de maillots, deux ballons, des tee-shirts et, bien entendu, le trophée.
Cette journée a également été l'occasion pour le ministre, de récompenser les meilleurs joueurs du tournoi, notamment le meilleur buteur, le meilleur gardien ainsi que la meilleure équipe fair-play, témoignant ainsi de l’esprit sportif qui a régné tout au long de la compétition.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
