Togo : Eyou Angèle Prudence élue Miss Togo 2026
Mlle Eyou Angèle Prudence, la Miss Togo 2026 (ph)
La couronne de la Miss Togo a une nouvelle porteuse en la personne de Mlle Eyou Angèle Prudence. La nouvelle reine a été élue lors de la finale du concours national de beauté qui s'est tenue dans la soirée du samedi 06 décembre 2025 à Lomé.
La Miss Togo 2026, 21 ans, est étudiante en troisième année de comptabilité, contrôle et audit. Elle était porteuse du numéro 8.
Le concours de cette année, qui marque la 30e édition de cet évènement, a connu la participation de plusieurs personnalités dont le ministre de la Culture et du Tourisme, Isaac Tchiakpé, Miss Côte d’Ivoire, Miss Univers Sénégal.
Elue au terme des prestations, elle succède à Nadiratou Afolabi, Miss-Togo 2025. La nouvelle Miss Togo 2026 a pour première et deuxième dauphines respectivement Teno Birenam Geneviève et Lawson Latré.
Les candidates à la finale, qui étaient 19 au départ, se sont prêtées aux différentes phases du concours. Les candidates ont été évaluées sur plusieurs épreuves tout au long de la soirée entre autres présentation individuelle, défilés en tenue de soirée et danse traditionnelle. Durant les prestations, Eyou Angèle Prudence a su impacter l’assistance et le jury de par sa présentation et sa prise de parole.
La nouvelle ambassadrice de la beauté togolaise avait déjà marqué ce concours car ayant été première dauphine en 2024. Désormais Miss Togo 2026, Eyou Angèle Prudence représentera le Togo lors de manifestations nationales et internationales.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
