Côte d'Ivoire : Lutte contre la corruption, Abidjan renforce son engagement à Doha
Le Président de la HAHA à Doha (Ph Koaci)
Le 15 décembre 2025, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Zoro Epiphane Ballo, a représenté la Côte d'Ivoire lors de la 11ème session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption, tenue à Doha, au Qatar. Accompagné d'une délégation de haut niveau incluant des représentants de la Primature, des ministères des Affaires étrangères, de la Justice, des Finances et du Budget, ainsi que des organismes spécialisés tels que l'AGRAC et le CENTIF, M. Ballo a pris part à l'événement majeur qui rassemble des pays du monde entier pour échanger sur les stratégies de lutte contre la corruption.
Au cours de cet événement international, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a réaffirmé l'engagement de la Côte d'Ivoire dans la lutte contre la corruption. Il a souligné l'importance de la transparence et de la bonne gouvernance, des valeurs essentielles pour le développement durable et l'intégrité des institutions publiques. Au cours des prochains jours, M. Ballo présentera une communication officielle, réaffirmant la détermination du pays à promouvoir des pratiques de gouvernance responsables et à soutenir les initiatives mondiales visant à éradiquer la corruption à tous les niveaux.
Cette participation s'inscrit dans une dynamique renforcée de coopération internationale en matière de bonne gouvernance, et illustre la volonté de la Côte d'Ivoire de jouer un rôle actif dans la mise en œuvre de normes internationales de lutte contre la corruption.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
