Côte d'Ivoire : Recrutement exceptionnel d'enseignants contractuels session 2025, la première phase de formation avant déploiement débute le 22 decembre
Selon une note du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (MENA) , il est porté à la connaissance des admis au test de recrutement exceptionnel d’enseignants contractuels session 2025, que la première phase de formation avant déploiement, aura lieu du lundi 22 décembre 2025 au samedi 3 janvier 2026, dans les différents centres dont la liste est disponible sur ses différents sites.
Le MENA invite les admis à prendre toutes les dispositions pour leur présence effective et leur prise en charge dans les différents centres de formation durant la période indiquée.
Notons que, cette formation est obligatoire avant tout déploiement. Au titre de l'année 2025, il a été ouvert par le Gouvernement, un test de sélection de 2885 enseignants contractuels, professeurs de collège bivalents et professeurs de lycée de l'enseignement secondaire général.
On fait acte de candidature pour les professeurs de lycée, toute personne de nationalité ivoirienne née après le 31 décembre 1983 et remplissant les conditions définies.
Pour les professeurs de collège bivalents, toute personne de nationalité ivoirienne née après le 31 décembre 1987 et remplissant les conditions définies par le MENA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
