Côte d'Ivoire : Plusieurs barrages illégaux sur l'axe Ferkessédougou–Katiola démantelés
L’un des barrages(DR)
L’Observatoire de Fluidité Routière (OFT) poursuit sa mission de démantèlement des barrages illégaux déployés sur les différents axes routiers du pays.
Le mardi 16 décembre, dans le cadre de la mission PR8, l’OFT, en collaboration avec les représentants des forces de l’ordre, a mené une mission d’observation et de contrôle sur l’axe Ferkessédougou–Katiola, rapporte la structure.
Au cours de cette opération, les équipes ont constaté la présence de plusieurs barrages illégaux entre Ferkessédougou et Badikaha et ont procédé à leur démantèlement, ces dispositifs entravant la libre circulation des usagers.
La mission s’est ensuite poursuivie par une observation des opérations de contrôle routier au poste de contrôle Nord de Bouaké, en vue d’évaluer les conditions d’exécution des contrôles ainsi que le respect des procédures en vigueur.
Notons que, cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les pratiques irrégulières et de la promotion d’un transport routier sécurisé, conforme à la réglementation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
