Côte d'Ivoire : Législatives 2025, à Yopougon, Adama Diawara offre gratuitement une campagne de dépistage du cancer du sein et du cancer du col de l'utérus aux femmes de Gbinta
Adama Diawara dimanche à Yop-Gbinta (Ph KOACI)
Ouverte officiellement depuis le vendredi 19 decembre 2025 à minuit, la campagne des élections Législatives bat son plein sur le territoire national.
Dans la commune de Yopougon où la bataille s’annonce « rude » entre la liste des députés sortant conduite par le PDCI et celle du parti au Pouvoir le RHDP est activement sur le terrain afin d’avoir la faveur des élections.
Au-delà des meetings politiques, des candidats mènent des actions sociales. C’est le cas du Ministre Adama Diawara, du RHDP qui a offert gratuitement le dimanche 21 decembre 2025, au grand terrain de l’église Catholique Saint-Pierre du quartier Gbinta, une campagne de dépistage du cancer du sein et du cancer du col de l'utérus aux femmes dudit quartier.
D’entrée , le candidat a précisé que l’évènement qui s’est déroulé après « octobre rose » dédié à la campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein en pleine campagne des Législatives était qu’une simple coïncidence.
« C’est une simple coïncidence, parque la date avait été arrêté depuis longtemps », a clarifié M. Diawara.
Evoquant l’actualité qui est la campagne électorale pour le scrutin Législatif du 27 decembre prochain, il a donné l’assurance que son parti en sortirait vainqueur.
Pour cela, il a évoqué les atouts du RHDP, qui selon lui sont les résultats de la présidentielle 2025, où des quartiers comme la Sideci jugés favorables à l’opposition ont basculé pour son candidat Alassane Ouattara.
La campagne de dépistage du cancer du sein et du cancer du col de l'utérus aux femmes vulnérables de Gbinta, parrainée par le Ministre Adama Diawara, a été organisée en collaboration avec la fondation femmes « Shunamites » en action (FSA) et M. Zorro Franck Didier. Il a profité de l’occasion pour offrir un arbre de Noël aux milliers d’enfants issus de ce sous-quartier de la commune de Yopougon.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
