Côte d'Ivoire : Législative à Dimbokro, Adama Coulibaly, « Je veux donner à Dimbokro ce que j'ai reçu de cette ville »
À l’instar de ses nombreuses actions posées en faveur des populations, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, par ailleurs candidat du RHDP aux législatives du 27 décembre prochain dans la circonscription de Dimbokro commune et sous-préfecture, a inscrit sa campagne sous le sceau de la proximité. Ainsi, le samedi 20 décembre, au lendemain du lancement de cette campagne, il a poursuivi ses rencontres sur le terrain avec respectivement les artisans de la Chambre départementale des métiers, l’Association des personnes en situation de handicap, les populations de Langui-Broukro et de Koffikro.
À Toutes ces étapes, en compagnie de son suppléant N’Guessan Koffi Geoffroy et de son directeur de campagne, le sénateur Yao Séraphin, le ministre Adama Coulibaly, également maire de Dimbokro, a mis en avant son engagement quasi-sacerdotal à servir les populations. Un engagement qui, assure-t-il, explique son choix de faire la politique et d’être le député de cette circonscription dans la suite logique de son accession à la mairie.
« J’ai compris que les attentes des populations étaient très fortes. (…) On s’engage en politique pour servir les populations. Dimbokro m’a tout donné. Je veux donner à Dimbokro ce que j’ai reçu de cette ville (…) Je connais les préoccupations des populations », a-t-il indiqué, après avoir rappelé que Dimbokro, en plus de l’avoir vu naître, est la ville où il a effectué ses premiers pas à l’école.
Le candidat Adama Coulibaly a également souligné que la casquette de député doublée de celle de maire lui offrira plus de « leviers » dans sa volonté de répondre aux aspirations des populations de Dimbokro. Ce, à travers notamment des propositions de lois qui iront dans le sens de la défense de leurs intérêts.
Son engagement à améliorer les conditions de vie de ses administrés, a-t-il poursuivi, est à la mesure de la transformation éclatante connue par Dimbokro depuis son accession à la mairie.
Le porte-flambeau du RHDP aux législatives à Dimbokro a en outre tenu à préciser que l’enjeu de ces élections est, dans la dynamique de la présidentielle d’octobre dernier, de donner une majorité au Président de la République pour lui permettre de gouverner et de continuer à travailler sur de nombreux chantiers visant le bien-être des populations.
« Je voudrais considérer ce choix porté sur ma personne par le Président de la République comme une mission, une responsabilité que je peux partager avec vous. (…) Je voudrais donc vous confier ma candidature qui est celle du Président de la République », a-t-il ajouté.
Le dimanche 21 décembre, après une rencontre avec les transporteurs à l'Institut Famah de Dimbokro, le candidat Adama Coulibaly a sillonné les villages de Faiteassou, d'Akessemoussou, d'Ebimolossou, de Soungassi, Wawrenou, Soungassou, Ahua ainsi que les quartiers CEG et Koffi Ackant pour passer son message et appeler les populations à sortir massivement le 27 décembre 2025 pour le voter.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
