Côte d'Ivoire : CAN 2025, échos des éléphants à Marrakech et explications sur leur tenue qui fait polémique
Les éléphants à leur arrivée à Marrakech (DR)
Après une préparation à Marbella en Espagne, les éléphants sont à Marrakech au Maroc depuis le samedi 20 decembre 2025.
A leur arrivée, ils ont eu la traditionnelle réunion de bienvenue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) aux équipes participantes s’est tenue ce matin du dimanche 21 décembre 2025 au QG des Éléphants au Park Hyatt Marrakech.
Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs sujets clés de la compétition, notamment l’arbitrage, la sécurité, le marketing et les médias.
La réunion, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, a été suivie du shooting photo officiel pour la communication de la CAF.
Les Éléphants ont effectué leur première séance d’entraînement ce dimanche 21 décembre 2025 sur le terrain du KACM.
Cette séance a marqué le début effectif du travail sur le sol marocain, avec un accent mis notamment sur la récupération, la remise en jambes et les premiers ajustements tactiques, sous la houlette du sélectionneur Emerse Faé.
Les éléphants entreront en lice pour leur premier match de la CAN 2025 face au Mozambique le mercredi 24 decembre 2025.
Par ailleurs, la tenue portée par Franck Kessié, ses coéquipiers et le staff technique à fai sujet de polémique sur les réseaux sociaux.
Selon la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), leur tenue ne se limite pas à un simple apparat de voyage, elle incarne une déclaration forte : celle d’un peuple champion, fier de son histoire, de sa culture et de son héritage.
« A la demande du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la maison Elie Kuame a réalisé cette collection qui ne présente pas seulement des vêtements : elle raconte l’histoire d’un peuple et d’un héritage.
Pagne KITA aux motifs Adinkra, tissé de fils blancs et or, richement orné afin de symboliser les champions d’Afrique que nous sommes.
Chemise blanche royale, accessoirisée de boutons à pois Baoulé, associée à un pantalon sport à fente. Cape royale des Éléphants, symbole de la puissance du champion en titre », explique l’instance fédérale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
