Nigeria : Libération des 130 derniers élèves et enseignants enlevés
Des élèves libérés (ph)
Les 130 derniers élèves et enseignants des écoles primaires et secondaires catholiques Sainte-Marie de Papiri, enlevés le 21 novembre dernier dans le département d'Agwara, une localité dans l’État du Niger ont recouvré leur liberté.
L'information a été divulguée le dimanche21 décembre 2025 par le chargé des médias et la communication à la présidence, Sunday Dare, et confirmée par la porte-parole de la police de l'État du Niger, Wasiu Abiodun.
Des véhicules blindés de transport de troupes et des véhicules du Service de la sécurité nationale ont été aperçus transportant les personnes enlevées, dont 115 élèves et 15 enseignants, vers Minna, la capitale de l'État du Niger.
Ouf de soulagement
Se prononçant sur cette libération, le ministre de l'Information et de l'Orientation nationale, Mohammed Idris, a déclaré dans un communiqué que la libération des 130 derniers enfants et membres du personnel marque une belle fin d'année.
Cette libération est perçue comme un soulagement inattendu pour les proches et parents en cette période de Noël au moment où ils commençaient inquiets qui a s’inquiéter du sort des élevés et des enseignants.
Rappelons qu’une centaine d'enfants avaient déjà été libérés par les terroristes, portant à 230 le nombre total d'élèves libérés. Cette libération fait suite à une opération conjointe des services de renseignement militaires. Au total, ont280 élèves et enseignants avaient été enlevés le 21 novembre.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
