Ghana : Revirement d'un prophète sur une supposée fin du monde en ce jour de Noël
Un ghanéen autoproclamé prophète, Ebo Noah, est revenu sur une prédiction antérieure ayant trait à une supposée fin du monde le 25 décembre 2025 par les eaux en annulant le rassemblement initialement prévu, Il a exhorté ses fidèles à rester chez eux pour les fêtes de Noël et du nouvel an.
Dans une vidéo adressé à ses abonnées et diffusée le 24 décembre sur les réseaux sociaux, Ebo Noah qui se proclame le Noé des temps modernes a expliqué qu'après d'intenses prières, il a eu une nouvelle vision où Dieu a fait une faveur au monde en recommandant la construction d’arches complémentaires.
Le curieux prophète, qui s’est fait découvrir aux internâtes, vêtu de son traditionnel sac de toile fait avec le sac de cacao a capté l’attention d’une partie du public en prédisant une pluie pour le 25 décembre 2025. Malgré l'absence de prévisions météorologiques crédibles annonçant des pluies le jour de Noël, les affirmations d'Ebo ont trouvé un écho favorable auprès de certains de ses abonnés en ligne pendant que d’autres ont minimisé la curieuse annonce.
Revirement
A la veille du jour J de la survenue du supposé déluge, Ebo Noah a affirmé avoir consulté d'autres « grands hommes de Dieu » pour des prières d'intercession. Dieu leur aurait alors accordé « un peu de temps pour construire d'autres arches, en plus des dix déjà prévues ».
Des raisons de ces prières d’intercession, le prophète autoproclamé a fait savoir que l'arche contrite est trop petite pour contenir l'afflux de personnes, ce qui a nécessité de nouvelles intercessions.
Il a ajouté que suite à sa fervente prière d’intercession, Dieu a accordé un délai supplémentaire pour la construction de nouvelles arches et que par conséquent, il est inutile pour les croyants de se précipiter le jeudi. Il a exhorté que « Restez chez vous et profitez-en » de la journée.
Ce revirement de dernière minute a laissé place à la confusion et à la colère parmi les adeptes, tandis que l’opinion publique s’interroge sur les conséquences sociales et psychologiques de telles annonces. Ebo Noah n'est pas le premier à prédire la fin du monde, Avant lui, de nombreuses prédictions similaires se sont révélées erronées par le passé.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
