Côte d'Ivoire : Législative à Brobo, le candidat du PDCI empêché par la mairie de reprofiler les voies
L'engin à l'arrêt au quartier Rocher 2 ce vendredi (.ph KOACI.)
À quelques heures des élections législatives, la tension est montée d'un cran ce vendredi 26 décembre 2025 à Brobo, capitale du peuple Ahaly. Une action de reprofilage des différentes voies des quartiers et de tous les villages de Brobo difficilement accessibles, a été initiée par Koffi Ange Patrick, candidat du plus vieux parti politique avant et pendant la campagne électorale de ce scrutin législatif.
Contre toute attente ce vendredi aux alentours de 08 heures, l'engin chargé du reprofilage en pleine action au quartier Rocher 2 de Brobo, a été stoppé net dans son action. Des collaborateurs du Maire de Brobo, Louis Kouakou-Habonouan, également candidat tête de liste RHDP à cette joute dans la circonscription électorale 061, Bounda, Brobo et Mamini Communes et Sous-préfectures et Bouaké Sous-préfecture, auraient reçu l'ordre de leur hiérarchie de mettre fin au processus de reprofilage initié par le candidat du PDCI Koffi Ange Patrick.
Cette situation, non appréciée par les initiateurs et riverains, a fait monter la tension de part et d'autre sur le site. Le candidat du PDCI informé, est arrivé illico presto, souhaitant avoir plus d'informations sur l'arrêt des travaux. Les agents envoyés par la mairie, lui ont fait savoir qu'il était primordial d'avoir une autorisation du Maire avant d'ouvrir les voies. Cette raison n'a pas été du goût des militants du PDCI en face, estimant qu'on n'a pas besoin d'autorisation du maire pour travailler pour le bien-être des populations enclavées depuis belle lurette.
Après des échanges surchauffés qui ont failli virer à un affrontement, le camp du PDCI et celui de la mairie, ont été invités par le sous-préfet et le chef de canton alertés, à suspendre toutes les actions. Une rencontre à la préfecture entre les différents protagonistes est annoncée. En attendant un dénouement après la rencontre, les travaux de reprofilage ont été suspendus.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
