Côte d'Ivoire : Le PPA-CI n'exclut pas de discuter avec les autorités sans confrontation pour la paix
Emmanuel Ackah, cadre du PPA-CI ( DR)
Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) n’exclut pas de discuter avec les autorités sans confrontation pour réfléchir ensemble à ce qui est important pour le pays.
C’est ce qu’a confié, l'ambassadeur Emmanuel Ackah, Directeur de cabinet de Laurent Gbagbo sur le plateau d’une télévision locale lors d’un entretien.
(...) Nous avons l’intention d’avons l’intention d’approcher les autorités, sans confrontation, pour réfléchir ensemble à ce qui est important pour le pays », a-t-il déclaré, avant d’ajouter.
« (...) Vous savez qu’il faut discuter avec les responsables politiques. Nous irons leur parler, non seulement pour nous, mais pour la paix en Côte d’Ivoire. »
Concernant le refus du PPA-CI d’accepter le quatrième mandat, M. Emmanuel Ackah a soutenu que la position de son parti n’a pas changé.
« Notre position n’a pas changé », a-t-il précisé. Avant de poursuivre.
« Nous avons dit que nous étions contre le quatrième mandat et nous le restons. Aujourd’hui, c’est un fait que le président Ouattara exerce le pouvoir. Nous n’allons pas mettre le pays en guerre pour cela. Une insurrection n’est pas dans notre vision. »
Le PPA-CI veut donc opter pour la discussion avec le pouvoir afin d’obtenir la libération de ses militants lors des manifestations contre le quatrième mandat présidentiel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
