Côte d'Ivoire : Deux individus aux arrêts pour vol armés d'une kalachnikov AK47 et d'un pistolet automatique sur une agence de transfert d'argent
Le lundi 19 janvier 2026, à Akoupé aux environs de 19 heures, il y'a eu un vol à main armée perpétré par 02 individus à moto, armés d’une kalachnikov AK47 et d’un pistolet automatique (PA) contre l’agence de transfert d’argent à Akoupé.
Après leur forfait, ces individus ont pris la fuite à vive allure si bien qu’ils ont fait une sortie de route. Le conducteur blessé a été interpellé sur le champ par le Commissariat de Police d’Akoupé.
La fouille corporelle a permis de trouver en sa possession un (01) sac à dos contenant une kalachnikov avec un chargeur garni de 18 munitions, 01 PA garni de 01 munitions, 02 portables et 02 montres.
Le second a réussi à prendre la fuite. Le bandit interpellé a été transféré à la Direction de la Police Criminelle et mis à la disposition de la BRI-NORD pour la suite de l’enquête.
Il s’agit du nommé B.B âgé de 26 ans, ce dernier était recherché par la BRI depuis 2023 pour sa participation à plusieurs cas de vols à main armée à travers le pays.
Les investigations menées par la BRI-NORD ont abouti à l’interpellation très tôt ce jeudi 22 janvier 2026 aux environs de 04 heures 30 minutes, du second bandit à Brou-Akpaoussou dans le département de Bongouanou. Il s’agit du nommé T.S, âgé de 35ans se disant orpailleur.
Interrogés, les deux individus ont reconnu leur participation à l’attaque contre l’agence de transfert d’argent.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
