Cameroun : Un sous-préfet et sa famille décèdent dans un incendie
Un drame d'une rare gravité a frappé l'administration territoriale camerounaise dans la nuit du 23 au 24 janvier 2026, a-t-on appris.
Selon des informations concordantes relayées par de nombreux locaux, Patrice Joël Nariki, sous-préfet de l'arrondissement de Galim-Tignère, a trouvé la mort dans l'incendie de sa résidence de fonction, située dans le département du Faro-et-Déo, région de l'Adamaoua. Son épouse et trois de leurs enfants ont également péri dans les flammes, rapportent les mêmes sources.
Selon les premières informations disponibles, l'incendie se serait déclaré en pleine nuit alors que la famille était endormie avant de se propager rapidement à l'ensemble de la résidence. Malgré l'intervention des riverains et des secours, le sous-préfet, son épouse et leurs enfants ont perdu la vie dans cet incendie.
Les mêmes sources font savoir que les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l'hôpital régional de Ngaoundéré.
Les dégâts matériels sont également importants, avec notamment la destruction totale du véhicule de service du sous-préfet.
Enquête ouverte
Les causes exactes du départ de feu demeurent inconnues à ce stade. Les autorités compétentes ont annoncé l'ouverture immédiate d'une enquête pour déterminer les circonstances précises de ce drame.
La disparition brutale du sous-préfet et de sa famille, plongé la localité de Galim-Tignère et l'administration territoriale dans une profonde consternation.
Ce drame endeuille le commandement territorial qui perd l'une de ses jeunes élites administratives dans des circonstances particulièrement tragiques.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
