Côte d'Ivoire : L'Intersyndicale des enseignants : « Nous attendons pour cette année 2026 de notre gouvernement l'octroi de la prime d'incitation conséquente »
L’Intersyndicale des enseignants dimanche à Abidjan (DR)
L’Intersyndicale des ministères de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et l’Apprentissage (IS-MENA/ETFPA), attend du nouveau gouvernement, l’octroi de la prime d’incitation conséquente en 2026.
Le porte-parole principal de l’IS-MENA/ETFPA, David Bli Blé, a fait cette annonce dimanche 25 janvier, lors d’un point presse animé au siège de son organisation syndicale sis à Abidjan Cocody.
« Nous attendons pour cette année 2026, de notre gouvernement, l’octroi de la prime d’incitation conséquente. C’est le vœu caressé par tous les enseignants de Côte d’Ivoire. L’étude terminée, les décisions doivent suivre », a déclaré M. Bli. et d'ajouter. « La paix sociale à l’école ne peut se construire sur la souffrance des enseignants. »
Pour l’intersyndicale des enseignants après les élections présidentielles et législatives, place maintenant à la satisfaction des attentes du peuple, des populations, des travailleurs, des fonctionnaires et particulièrement des personnels du secteur Éducation/Formation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
