Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique : CAN 2025, Simeon-Okraku rejette les accusations de partialité envers le Maroc
 

Afrique : CAN 2025, Simeon-Okraku rejette les accusations de partialité envers le Maroc

 
 
 
 351 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 janvier 2026 - 17:52

Kurt Simeon-Okraku (ph)


Le deuxième vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Kurt Simeon-Okraku, a rejeté les allégations selon lesquelles l'organisation aurait délibérément cherché à influencer le résultat de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 en faveur du Maroc, pays hôte.


Dans une interview accordée à Metro TV au Ghana, Siméon-Okraku, qui est également président de la Fédération Ghanéenne de football (GFA), a qualifié ces allégations de totalement fausses, insistant sur le fait que la CAF reste neutre et attachée à un football équitable et compétitif sur le continent.


Pour les faits, il convient de rappeler que la controverse s'est intensifiée après la finale, perdue par le Maroc face au Sénégal. Le Maroc a bénéficié d'un penalty litigieux, ce qui a conduit le Sénégal à quitter brièvement le terrain en signe de protestation.


Suite au démenti apporte, le deuxième vice-président de la CAF a insisté qu’ « il ne peut y avoir aucune conspiration au sein de la direction, moi y compris, pour favoriser le Maroc. Cela n'arrivera jamais ».


 

Tout en défendant les procédures de la CAF, le vice-président de la CAF a reconnu que tout ne s'était pas déroulé sans accroc durant le tournoi, notamment lors de la finale entre le Maroc et le Sénégal. Il a admis que certains incidents étaient regrettables, mais a soutenu qu'ils ne devaient pas occulter le succès global de la compétition.


L’arbitrage


Sur un autre aspect concernant toujours la compétition continentale, Simeon-Okraku a pris la défense des arbitres, soulignant que les erreurs d'arbitrage sont inhérentes au football et ne sont pas propres aux compétitions africaines.


 

Il a d’abord expliqué que les arbitres, comme tout être humain, sont sujets à des erreurs et à des incohérences durant les matchs avant de préciser que ces erreurs d'arbitrage ponctuelles ne doivent pas être interprétées comme des tentatives délibérées de la CAF de favoriser une équipe ou un pays.


Simeon-Okraku a conclu en réaffirmant l'engagement de la CAF en faveur de la neutralité et d'un football compétitif, déclarant que l'objectif ultime de la Confédération est d'assurer la croissance et la crédibilité continues du football à travers l'Afrique.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique : CAN 2025, Simeon-Okraku rejette les accusations de partialité envers le Maroc
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter