Côte d'Ivoire : Mathis Eboué, fils d'Emmanuel Eboué signe son 1er contrat Pro avec Chelsea FC
Mathis Eboué mercredi à Londres (DR)
Le fils de l’ancien international, Emmanuel Eboué, Mathis Eboué (17 ans), a signé mercredi 04 février 2026, son premier contrat avec Chelsea en première ligue Anglaise.
Eboue a rejoint les Blues en provenance de Watford en janvier 2025 et a eu un impact immédiat sur le terrain comme en dehors.
Durant son passage à Watford, il a fait ses débuts chez les moins de 21 ans alors qu’il était encore dans sa catégorie des moins de 16 ans, soulignant son développement rapide dès ses débuts.
Eboué a entamé sa première saison complète à Chelsea avec les moins de 18 ans et a marqué son entrée par un but lors d’une victoire 4-2 à l’extérieur contre Crystal Palace. Il a également fait ses débuts en Ligue de jeunes de l’UEFA, participant à une victoire 5-2 contre Benfica à Cobham.
Le milieu offensif a disputé 16 matchs avec les moins de 18 ans cette saison, devenant une présence régulière dans l’équipe et inscrivant trois buts toutes compétitions confondues.
Sa solide forme lui a valu une reconnaissance internationale. Eboue a fait ses débuts en équipe d’Angleterre des moins de 17 ans en septembre 2025 et est depuis un membre régulier de l’effectif.
En novembre, il a conclu sa progression en inscrivant un triplé lors de la victoire 5-2 de l’Angleterre contre les États-Unis.
Le fait marquant lors de la signature du contrat de Mathis Eboué, a été l’absence de son père, Emmanuel Eboué, mais en présence de sa mère et de ses sœurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
