Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anyama : une rixe nocturne à la machette conduit à plusieurs arrestations
 

Côte d'Ivoire : Anyama : une rixe nocturne à la machette conduit à plusieurs arrestations

 
 
 
 408 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 mars 2026 - 13:17

Les mis en cause (Ph Koaci)



Une violente altercation impliquant des armes blanches a troublé la quiétude de plusieurs quartiers de la commune d’Anyama dans la nuit du mardi 10 mars. Alors que la majorité des habitants dormaient, des individus se sont livrés à une confrontation armée de machettes dans différents secteurs de la ville, notamment à Sylla, aux Poteaux et à la Palmeraie.


Informées de la situation aux alentours de 2 heures du matin, les équipes du commissariat de police de circonscription d’Anyama, déjà mobilisées dans le cadre de leurs patrouilles nocturnes de sécurisation, sont intervenues rapidement pour mettre fin aux violences. Sur les lieux, les agents ont surpris et interpellé trois jeunes hommes en pleine bagarre. Les suspects, identifiés par leurs initiales D.Y. (16 ans), S.K. (18 ans) et S.I. (20 ans), ont immédiatement été maîtrisés.


Face au risque d’une escalade ou d’une reprise des affrontements, le commissaire en charge du service a ordonné une opération de ratissage dans les zones concernées. Cette battue policière menée dans les quartiers touchés a permis l’interpellation de douze autres personnes. Celles-ci ont été conduites à la Préfecture de Police afin de faire l’objet de vérifications.


 

Les trois individus arrêtés au cœur de la rixe ont, quant à eux, été déférés le mercredi suivant devant le parquet d’Abobo, où ils devront répondre de leur implication dans ces violences. À travers cette intervention et les opérations menées sur le terrain, les autorités policières affirment vouloir rétablir durablement le calme et renforcer la sécurité des populations dans la commune d’Anyama.





Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Monde : Avez vous un avis positif sur la politique de l'Etat actuel d'Israël ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Monde : Soutenez-vous l'intervention americaine en Iran ?
 
697
Sans avis
17%  
 
3295
Non
80%  
 
145
Oui
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anyama : une rixe nocturne à la machette conduit à plusieurs arrestations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter