Côte d'Ivoire : FIF, un arbitre radié définitivement des effectifs, ce qui lui est reproché
La Commission Centrale des Arbitres (CCA) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a radié un arbitre des effectifs des arbitres de Côte d’Ivoire.
Il s’agit de monsieur Brou Eba Serge, arbitre relevant de la Commission Régionale des Arbitres de Bongouanou.
Selon un enregistrement audio analysé par la Commission, il ressort que ce dernier, à plusieurs reprises proféré des menaces à l’encontre du Secrétaire Général du club Real FC , notamment en lui promettant « un enfer » lors d’un match, le dimanche 29 mars 2026.
L’enquête ouverte a établi la responsabilité de monsieur Brou Eba Serge. Les faits reprochés constituent un manquement grave aux obligations d’éthique, de neutralité, de respect, de probité qui s’imposent à tout arbitre de football, et portent atteinte à l’image et à la crédibilité du corps arbitral.
Par ces motifs, monsieur Brou Eba Serge est radié définitivement des effectifs des arbitres de Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
